Aller au contenu

Clavularia viridis ne s'ouvre pas.


ostrakow

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu hier une commande en VPC qui est arrivée en retard pour cause de gréve ...

L'eau des coraux était froide, mais les coraux (des LPS) se portent bien sauf un clavularia viridis.

 

Je l'ai place en bas du bac, dans un courant plutôt faible, il reste totalement fermé.

Je n'ai jamais maintenu ce corail, vous pouvez me conseiller quel brassage/éclairage lui convient le mieux ?

 

post-95-0-55707100-1453998177_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'Octocoralliaires, il leur faut parfois du temps pour s'épanouir après un changement d'environnement, qui est toujours un stress. Sinon, c'est relativement robuste  et comme le dit FredM, ça vit dans des eaux non fortement agitées comme le lagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rapporter ici une aventure malencontreuse que j'ai eu avec un Plerogyra qui, je pense (dites moi les Pros si je me trompe) a un peu les mêmes exigences en terme de braasage... Alors que les 4 têtes étaient bien développées et épanouies, malgré un brassage de retour un poil trop violent je pense, une nuit, un de ces satanés escargots ou un crabe l'a fait basculer la tête la première sur un SPS qui l'a bien brûlé... Je ne l'avais pas fixer afin de pouvoir le déplacer en cas de besoin (je ne l'ai pas depuis longtemps :-[ ) Après une nuit de brûlure, deux têtes me semblent bien abîmées et même, j'en ai peur, fichues... Les autres qui ne se trouvées pas en contact avec le corail étranger ont cependant diminué de taille. J'ai déplacé l'ensemble pour le positionner dans une zone moins brassée en espérant qu'il se refasse une santé mais je n'ai que peu d'espoirs sur sa survie...  :( A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici