Aller au contenu

Projet 432L - Darwin


Darwin

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

oui c'est ça sauf que la vanne en 25 du refuge je l'aurais retiré et remplacée par une vanne en 32 au dessus du T juste en dessous du passe paroi. Cette vanne servirait seulement à noyer la descente. l'autre vanne en dessous sera utilisée pour limiter le flux d'eau à la décant et donc en la fermant cela alimenteras le refuge.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci olivier :pouce

une vanne en 32?, sortie du passe-paroi je suis en 40, le principe noyé la descente, pour supprimer le fameux glouglou. et aussi pour le CAF :D               La vanne en dessous en la fermant alimente le refuge, mais pas complétement je suppose, juste de façon à réglé le débit pour le refuge et la décante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'esprit catalan pourquoi faire compliquer quand il est possible de faire simple...

 

Du côté logique et pratique je trouve que le schéma avec le T horizontale est le mieux.

 

Ton dernier schéma implique un bidouillages de vannes bien compliqué et qui plus est sur du diamètre 32mm... Attention au bouchage.

 

Pas besoin de noyer la descente si tu utilises le systeme durso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le 3éme conseil... Certainement le meilleurs

 

Concernant l'alimentation en eau d'un refuge via la descente du bac, je suis pas fan du fait que tu vas envoyer une partie des déchets et des sediments du bac dans ton refuge qui vont à force de temps bien l'engorgé et finir par le transformer en bombe à retardement surtout si tu as l'idée d'y mettre du sable.

 

Je préfère toujours alimenter le refuge avec sa propre pompe de remontée situé dans le compartiment dit "constant", donc dans ton cas une pompes de 600 à 900L/h est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Tom31. Cela te permet également de pouvoir dissocier les bac en cas de probleme. Perso j ai fais ca et j ai un ecumeur interne de secour au cas où que je peux mettre directement dans le refuge. Les deux systeme on chacun montée et descentes séparées avec des vannes afin de noyer les descentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu vas faire un peu le galérien pour aller remplacer ton perlon.

Pas que ..... s'il faut sortir l'écumeur .... va pas être simple non plus.

 

Pour éviter ces soucis de place, tous mes bacs ont des support d'un mètre de haut, on est plus à l'aise.

 

Micron-bag tunze en plastique, puis perlon chez moi. le premier est remplacé deux fois par semaine et le second chaque semaine.

Le perlon est en partie immergé sans quoi je ne suis jamais arrivé à éviter le bruit de ruissellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide et vos avis bien que différents, ils me sont fort utiles. :pouce

 

J'ai pas eu trop de difficulté à mettre l'écumeur simplement j'enlève le godet pour plus d'aisance.

Je verrai par la suite j'ai la possibilité de réalisé un support amovible pour l'entretien de la décante sans interféré sur la hauteur intérieure restante du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, problème réglé au niveau de la descente d'eau, ce qui me dérange actuellement c'est le bruit de la pompe de remontée, et le test de l'écumeur qui s'avère extrêmement bruyant. décidément pas simple cette mise en route.

 

 

post-2322-0-92096000-1456860492.jpg

post-2322-0-92096000-1456860492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, problème réglé au niveau de la descente d'eau, ce qui me dérange actuellement c'est le bruit de la pompe de remontée, et le test de l'écumeur qui s'avère extrêmement bruyant. décidément pas simple cette mise en route.

 

 

post-2322-0-92096000-1456860492.jpg

je suis tres tres loin de l experience et technicité de tout ce qui t on donné de judicieux conseils , j ai juste l impression que ton tuyaux souple sur ta pompe de remonté est quand meme un peu plié ... et le serras de plus en plus , de par son propre poid ( avec leau ) il est libre et non fixé , put etre une raison de pompe plus bruyante que la normale , enfin juste un avis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres tres loin de l experience et technicité de tout ce qui t on donné de judicieux conseils , j ai juste l impression que ton tuyaux souple sur ta pompe de remonté est quand meme un peu plié ... et le serras de plus en plus , de par son propre poid ( avec leau ) il est libre et non fixé , put etre une raison de pompe plus bruyante que la normale , enfin juste un avis  

Oui effectivement, je vais le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jebao ? Quel modèle ? Quel est le bruit ?

Pour l'écumeur, c'est la prise d'air qui est bruyante ?

La pompe est une Jebao Jecod DCS 7000 elle tourne au mini, le bruit comme un sifflement strident.

Pour l'écumeur c'est pas la prise d'air mais la pompe en elle même qui génère un bruit assourdissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est une Jebao Jecod DCS 7000 elle tourne au mini, le bruit comme un sifflement strident.

Pour l'écumeur c'est pas la prise d'air mais la pompe en elle même qui génère un bruit assourdissant.

 

J'avais une DCS 5000 et j'avais également un bruit strident, comme un sifflement. Franchement désagréable et aiguë. J'ai remédié le problème en renvoyant la pompe... tu n'es pas le seul à avoir une Jebao qui siffle, et surtout sur les DCS.

Jebao, plus ça va, plus ça fait du bruit... Elles étaient très bien au début...

Du coup, j'ai une eheim maintenant. ET ça siffle pas  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, merci à tous, pour vos remarques.

 

l'espace pour l'écumeur j'ai 40 x 40 hauteur d'eau 26 cm. la pompe j'ai essayé plusieurs sens idem.

Je pense que je vais repartir sur un autre matos.

La Pompe Jebao surdimensionnée a mon sens, je partirais plus sur une Eheim 1250 ?

L'écumeur je sais pas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Pompe Jebao surdimensionnée a mon sens, je partirais plus sur une Eheim 1250 ?

 

 

1250l/h, ça va faire très peu du coup.

J'ai la eheim compact 3000 pour un 300L. Réglable de 1500 à 3000l/h. Je ne le mets pas à fond.

Peut être prendre la Compact 5000 (réglable de 2500 à 5000) ou la 3000, selon ta remontée et TurnOver que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Est ce que tu as fait ton choix pour l'éclairage? Ce n'est pas simple pour ces dimensions là. Je pensais au début reprendre une Ati sirius x4, comme sur mon Fo, mais les retours sur ces rampes me font un peu peur. Les radions ont l'air pas mal, mais elles sont données pour éclairer 61x61. Tu en es où de ta réflexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que tu as fait ton choix pour l'éclairage? Ce n'est pas simple pour ces dimensions là. Je pensais au début reprendre une Ati sirius x4, comme sur mon Fo, mais les retours sur ces rampes me font un peu peur. Les radions ont l'air pas mal, mais elles sont données pour éclairer 61x61. Tu en es où de ta réflexion?

Je pense choisir deux Evergrow IT 5040 AquaOcean.

Choix par l'aide du logiciel  R.V REEF TOOLS.

 

J'ai du faire quelques modifications sur le support notamment l'isolation intérieur, et ma décante.

Ainsi que les fonds bleus.

post-2322-0-06636300-1459078972.jpg

post-2322-0-38256100-1459078986.jpg

post-2322-0-44810600-1459079016_thumb.jpg

post-2322-0-88759800-1459079028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Après quelques mois d'absence, voici des nouvelles du bac.

 

 

Population du bac:

 

Deux Amphiprions Ocellaris.

Un Chirurgien Flavescens.

Quelques Trochus.

Deux Lysmatas Amboinensis.

Bernard l'hermite Clibanarius tricolor.

Une Ophiure Ophiolepis Superba.

Pour l'instant je me contente de cette petite population, je préfère prendre le temps et introduire 10 kg de roche supplémentaire avant l'introduction d'autre poisson.

 

 Bouture de Coraux: sauf le sarco.

Sarcophyton

Boutures:

Montipora Digitata.

Caulastréa.

Discosoma.

Briareum Abestinum.

Lobophyton.

Protopalythoa.

Sinularia Digitata.

 

Les paramètres sont stables, changement d'eau 15% tous les mois.

Quelques photos, avec mon smartphone le rendu est pas terrible.

 

 

 

 

post-2322-0-72276600-1469031864.jpg

post-2322-0-54536800-1469032012.jpg

post-2322-0-72854300-1469032088_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Une photo de mes deux favoris issues d'élevage, pas évident de les photographier. Désolé pour la photo j'aurais pas mieux, mon apn étant ancien et pas très performant. :-[

Effectivement le Sarcophyton est pour eux.

Ils semblent l'ignoré pour le moment, avec toute fois quelques tentatives d'approches.

 

Les pierres vivantes Indo 35kg dans le bac, et 4.5 dans la décante. Je vais en rajouter une dizaine dans le bac.

 

 

 

 

post-2322-0-82546300-1469096755_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici