Aller au contenu

Sondage ordinateur pour aquarium


jms

Messages recommandés

Nous sommes régulièrement sollicités sur le développement d'un ordinateur de gestion pour aquarium,

du coup nous publions un petit sondage pour nous faire une idée plus précise sur le sujet:

 

https://sondage.fb-app.co/tryiic

 

Votre vote est le bienvenu pour cerner au mieux les attentes utilisateur, alors n'hésitez pas à partager ce lien

 

12743657_1052330438159635_82002807948685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve difficile de répondre à la question du prix.

Tout dépend au final des possibilités de l'appareil de base.

Si on prends un systême comme l'Aquatronica (celui que je connais le mieux) tout est possible, mais tout est à option...

Donc JMS si votre système fait tout de base, sans ajout d'option, avec une foultitude d'entrées, je trouve que la plage de prix proposée dans le sondage n'est pas adaptée. Et inversement si tout est à option !

 

Après, une révolution dans ce domaine, je suis pour !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage bienvenu.

 

Je ne suis pas habituellement fan des ordinateurs qui font tout mais plutôt pour des modules automatiques et individuels. Je sais, on m'a dit pour ça que j'étais de la vieille école :( Je me rends compte pourtant que cette dernière solution n'est pas permise si on souhaite reconstituer au plus près l'écosystème pour des invertébrés exigeants, notamment lumière / nourrissage / brassage (reconstitution des courant et marées avec leur règle du sixième. Alors... j'ai voté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aussi, même si je ne vois pas trop l'intérêt vue les appareils déjà existants et très complets (IKS, Aquatronica, Apex pour les plus fiables à mon gout).

 

Hors l'appareil qui doit être ultra fiable et précis, il faut prévoir une très bonne interface web, c'est à mon avis indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour l'alerte "panne de courant" un vieux smartphone, une carte sim free et l'application tasker et c'est réglé (et c'est fiable!)

 

par contre une gestion de l'éclairage, l'osmolation,mesure de la salinité dans un boitier peu cher et fiable ça peut avoir un intérêt.

juste les trucs de base pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un profilux depuis au moins 5 ans. Il y a de bon coter et des moins bon . En gros on peut tout faire , tout contrôler, tout automatisée . Le soucis c'est que si sa déconne tout déconne vu que tout est inter connecter .

2ème point faible, on a tendance à faire confiance à l ordinateur mais un câble qui s'oxyde , ou une sonde qui dérive sont des problèmes que l'on oubli lorsque on automatise le système et quand sa arrive on se dit à ba oui c'est bien joli d'automatiser mais en fin de compte on ne peut pas vraiment avoir confiance au système , alors frenchement après de nombreuse année d'utilisation je suis mitigé . Je pense que le mieux est que chaque objet soit indépendant de l'autre et de garder de simple contrôleur , pas complexe et de les maintenir quotidiennement . Mais pour finir je ne le venderai pas, et oui malgres les risques on s abitu à l'option de faciliter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi des outils simples dédiés a une fonction.

Les usines a gaz qui font tout, j'en ai plein la salle informatique et quand ça part en sucette, tu pleures !

Ou alors, il faut doubler, redonder, etc ... mais il me semble que c'est hors de propos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne part pas en sucette quand c'est fiable.

 

On parle quand même d'automates très simples là, il n'y a rien de bien compliqué ;)

 

Si je prend l'exemple de l'IKS, de l'Aquatronica ou de L'apex on est sur une unité centrale qui contrôle des modules.

Si l'unité centrale tombe en panne, les modules se mettent en sécurité, si un module tombe en panne ça revient au même qu'un appareil autonome, sauf que la centrale nous prévient.

 

Donc non tout ne déconne jamais en même temps.

Concernant les sondes déréglées et les câbles oxydés, ça revient exactement à la même chose avec des appareils autonomes.

 

Mais on on s'éloigne bien du sujet original là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour l'alerte "panne de courant" un vieux smartphone, une carte sim free et l'application tasker et c'est réglé (et c'est fiable!)

 

par contre une gestion de l'éclairage, l'osmolation,mesure de la salinité dans un boitier peu cher et fiable ça peut avoir un intérêt.

juste les trucs de base pour moi.

c'est une appli android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si certaines options n'ont pas d'intérêt immédiat, toutes les propositions à cocher me semblent utiles.

Mais AVANT TOUT, puisque la vie de nos bac se repose sur l’intelligence artificielle, celle-ci doit impérativement se mettre en position dégradée en cas de défaillance. Elle doit impérativement être contrôlée par un moyen de secours autonome (second processeur indépendant et isolé qui met le bac en position sécurisée). L'option d'alerte par le biais d'alarme sonore ou d'envoi de mail est secondaire.

Voilà pour moi la fonction la plus importante d'un système électronique à processeur.

 

La loi de l'emmerdement maximum fera que la défaillance interviendra le lendemain d'un départ en vacance, et avant que quelqu'un puisse intervenir..., il est donc important que les animaux restent en sécurité avant que nous puissions corriger la défaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici