Aller au contenu

Acanthurus sohal suspect


corse aquarium

Messages recommandés

salut,dans la liste noire de ces derniers mois voici que mon sohal dans le récifal que j'ai depuis 7 ans et qui ne porte aucun signes de maladies a un comportement étrange depuis 10 jours ,il est trés nerveux fait du sur place puis traverse les 2.50m du bac en une fraction de seconde en grognant ,se secoue,ouvre et ferme ses nageoires a répétition.. :chepo

tout les autres vont bien et pas de changement de maintenance a part de l'jout de magnésium aquafair..

une idée?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corse aquarium;

 

Alors là, le coup du" sohal suspect" par rapport à "usual suspect", je dis respect.

 

En ce qui concerne son comportement, j'en ai déjà eu un dont j'ai du me séparer rapidement ( "grâce à un piège de verre").

En effet, il faisait des sprints d'un bout à l'autre de l'aquarium et s'en prenait à mon hépathus qui a depuis une dépigmentation au niveau du pourtour de l'oeil.

 

Le sohal  avait un comportement qui ressemblait à celui d'un  fou, sans queue ni tête.

 

Par contre, j'ai l'impression que le tien ne s'en prend pas aux autres poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement depuis quelques temps,enfin surtout depuis qu'il a doublé en 2 ans ,de gentil il est devenu agressif surtout aprés mon hépatus qui est sa tete de turc mais aussi apres une thalassoma hardick et 2 halichoeres..

j'ai presque l'impréssion que le manque d'espace le fait disjoncter a la maniere du linéatus dans le fish only qui a force de s'ennerver tout seul a déclencher une crise d'oodinium me bousillant tout le bac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement depuis quelques temps,enfin surtout depuis qu'il a doublé en 2 ans ,de gentil il est devenu agressif ...

j'ai presque l'impréssion que le manque d'espace le fait disjoncter...

 

J'ai connu le même scénario quand mon Sohal a grandi. Le bac est devenu électrique, sans plus aucun plaisir à regarder. J'ai vite compris quand j'ai vu leur comportement sur la crête du récif, à piquer des 100 mètres de fous, s'arrêter pour repartir ! Toujours à nager et bien curieux aussi ;)

https://www.youtube.com/watch?v=xNE1CpJQHgY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici