Aller au contenu

Présentation de mon Bac - Ced51 420L


Ced51
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je me présente , cédric 34 ans j'habite Reims. J 'ai commencé le montage de mon bac en décembre 2015.

Je suis passé par plusieurs étapes car j'ai décidé de réaliser le maximum de choses par moi même.

J ai d'abord commencé par coller ma cuve principale (1000x700x600), et ensuite réaliser le chassie en étiré de 40x40 avec renforts angulaires

post-2335-0-31411800-1458485310_thumb.jpg

J ai ensuite attaqué le meuble en mdf hydrofuge

post-2335-0-41904900-1458485413_thumb.jpg

En parallèle j'ai pas mal travaillé sur mon éclairage led (6x50w) piloté par arduino avec jarduino

post-2335-0-16051300-1458485525_thumb.jpg 

Après le temps des finitions et du démarrage est arrivé. Il me reste encore pas mal de petites choses a finir mais voila a quoi mon bac ressemble au jour d'aujourd'hui.

post-2335-0-71461300-1458485618_thumb.jpg

Voila je pense avoir fait le tour rapide de mon bac , maintenant j'attends tranquillement la suite et continue les petites bricoles qu'il me reste encore a effectuer.

 

 

 

 

 

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Ced51 ;)

Belle réalisation !

Le bac est en haut depuis combien de temps ?

Merci !

Le bac est en eau depuis début fevrier.

Les pierres ont été achetées déjà acclimatées (bac d'une connaissance qui stop son bac).

L'eau provient pour la presque totalité du bac d'un ami qui a effectué un bon changement d'eau pour l'occasion.

Pour le moment je suis encore en démarrage ,même si mes paramètres sont bons. J'ai mis quelques boutures "test" qui viennent également du même ami afin de voir et validé la viabilité dans mon bac.

 

bienvenue a toi ced beau travail :clap

Merci !

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac est en haut depuis combien de temps ?

Non mais, de quoi je me mêle? :D

Si tu l'avais connu en bas, tu n'aurais pas posé la question! :D

 

PS: beau bac ced51 ;) tu n'aurais pas un escabeau à mettre sur une future photo de ton bac histoire de faire venir ici le gang de protection des escabeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, de quoi je me mêle? :D

Si tu l'avais connu en bas, tu n'aurais pas posé la question! :D

PS: beau bac ced51 ;) tu n'aurais pas un escabeau à mettre sur une future photo de ton bac histoire de faire venir ici le gang de protection des escabeaux?

Non mais, de quoi je me mêle? :D

Si tu l'avais connu en bas, tu n'aurais pas posé la question! :D

PS: beau bac ced51 ;) tu n'aurais pas un escabeau à mettre sur une future photo de ton bac histoire de faire venir ici le gang de protection des escabeaux?

Merci !!

Pas de soucis pour l'escabeau, je fais ça bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ché pas ce que vous avez tous avec cet escabeau qui au demeurant n'est pas spécialement beau ni rare... J'en ai moi même trois de toutes les tailles et j'ai même une échelle de pompier en alu alors... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons vigilant à la présence d'un escabeau de préférence opprimé sur les prochaines photos! :D

 

Voila pour toi , je crois savoir que tu aime ce genre de photos..... j'espere que tu prendra ton pieds en voyant mon bel escabeau :%%)

post-2335-0-35721700-1459071733_thumb.jpg

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je transfère toutes mes photos sur mon ordinateur, qu'elles soient prises avec un appareil photo ou un smartphone.

Ensuite je peux faire une pré traitement avec un logiciel basique, en l'occurrence je me sert de Microsoft Office Picture Manager, très simple et qui me permet de retourner, redimensionner, recadrer, etc.

Ensuite tu la charges normalement dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je transfère toutes mes photos sur mon ordinateur, qu'elles soient prises avec un appareil photo ou un smartphone.

Ensuite je peux faire une pré traitement avec un logiciel basique, en l'occurrence je me sert de Microsoft Office Picture Manager, très simple et qui me permet de retourner, redimensionner, recadrer, etc.

Ensuite tu la charges normalement dans le message.

Ok merci bien [emoji106]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma torpeur pascale pour découvrir un superbe escabeau. De quoi nous remémorer nos joutes d'antan. En effet, cet équipement a bien perdu de sa superbe depuis l'avènement des bac "Oh !"  ou "Bah !", mais surtout de faible hauteur, qu'un simple geste auguste (oui Cédric, auguste ! Pas du clown mais d'Octave, l'empereur romain) suffisait pour en atteindre toutes les parties, jusqu'aux plus intimes.

 

Ces bac bas, de venus "Ahhhh !" pour la majorité, ne nécessitaient plus d'échelle de grandeur. Impossible depuis, de mesurer la hauteur des récifalistes sans cet indispensable escabeau, instrument de référence d'alors. Maintenant, comment comprendre de quelle manière  et si le récifaliste a pu gravir une marche vers le Graal de la maintenance ?

 

Ced51, merci de ce petit retour aux sources.

Et franchement, très bel escabeau !  Il en dit déjà long sur ton implication et ta réussite certaine ;)

Mais attention à la marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après bientot 3 mois de mise en eau,mes tests commencent a parler :hihi

T°: 25°c   Ph: 8,3 (ph metre) Kh:9,6 (salifert) No2: 0 (salifert) No3: 0 (salifert) Po4: 0 (salifert)

Alk: 3,42 (salifert) Densité:1024 (densimetre flotteur) Ca:430 (salifert) Mg:1320 (salifert)

 

Je change 20l par semaines (sel red sea )

Compensation évaporation eau ossmosée "maison"

Ma petite population ce porte bien , hormis un hystrix un peu palot mais qui me fait de belles pousses...... (ci il y a des avis je prends :bonjour)

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici