Aller au contenu

Rebooster des pierres vivantes.


guillaume33

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai lu des post sur l'utilisation de pv mortes, mais j'ai rien vu sur le fait de re-booster les pierres vivantes. 

Alors je commence ce sujet en espérant ne pas faire de doublon avec un post existant...

Voila dans mon install que je suis en train de mettre en fonctionnement, j'ai des pvs qui ont séjournées dans ma décante

pendant 2 ou 3 mois.(eau brassée/chauffée).

Depuis env 2 semaines je les aient introduite dans le bac principal afin de finir ma décante et toute la tuyauterie.

Ce qui m'inquiète un peux, c'est le fait de ne voir aucune microfaune apparaître(escargot/ophiures etc)

Comme je pense mettre en eau l'installation bientôt, je me pose cette question :

Que dois-je faire pour re-booster l'ensemble des pv et démarrer le cycle comme il faut ?

1°solution: rajouter 15Kg de pvs fraiches ?

2°solution: rajouter 15kg de pv acclimatées + protocole Daphbio ?

Mon bac fait 340L brut, et pour le moment j'ai env 30Kg de pv (sans indésirables je précise)

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc la meilleur solution reste toujours la Pv super fraiche.

Le souci c'est que je ne suis pas très sur de pouvoir m'en procurer à mon mag, a voir je vais leur demander.

Comme il me manque des pvs (env 15 kg) et que je veux limiter l'apport d'indésirables, je pense combler le manque comme ceci :

7.5kg de pv acclimatées d'un autre bac et ajout de 7.5kg de pvs très fraiches.

Est-ce une bonne solution ?

Je laisserai ensuite tranquille le bac 2 bon mois je pense. 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement te renseigner et si possible passer chercher les PV à ta boutique préférée le jour de leur réception comme cela tu vas pouvoir choisir (à la sortie des box en polystyrène) celles qui te paraissent le plus adaptées à tes besoins d'ordre esthétique mais aussi de part leur richesse apparente en organismes marins variés car toutes ne se valent pas de ce point du vue là ! Malheureusement, pour ce qui concerne les "indésirables", à l'évidence tu vas diminuer statistiquement les risques mais il suffit d'une seule PV pour en introduire sans le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diverses souches de bactéries ,de la micro faune , le tout dispo dans le commerce.

 un peu de bouffe tous les  7 jours, pour nourrir ce micro monde

j'ai démarré mon bac comme cela, et ca roule bien.

 

il y a des kits de démarrage vendu  trop chers , tu peut aussi tester  :D

 

 

tient ,de la pub

http://www.cap-recifal.com/topic/5276-daphbio-et-aquaroche-pour-d%C3%A9marrer-son-aquarium-r%C3%A9cifal-par-lexemple/?do=findComment&comment=127730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le mieux c'est effectivement des pv bien fraiche dans mon bac il y a environ 130kg de pv je dirais pas terrible qui on eu le même sort que les tiennes a cela j'ai rajouté environ 30kg de bonne pv maintenant au bout de deux mois je voie de la microfaune  j'ai aussi fait deux apport d'eau de mer naturel ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici