Aller au contenu

Trouver osmoseur pro ou semi pro


Messages recommandés

hello,

 

Non non c'est pour mes futurs  bacs :hihi

 

 

 

J'en ai vus aux environs  de 2300 dollars aux states , mais le prix du transport frise les cheveux....

 

J'ai le Merlin (moindre débit) au cas ou je ne trouve rien de mieux mais on sait jamais ...

 

@+

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Poisson d'Or il y a par exemple ça :

http://www.poisson-or.com/les-osmoseurs-aquapro-m/27142-osmoseur-professionnel-mm-rob-220-220-litres-heure.html

 

Ou d'autres moins chers mais avec un débit plus faible:

http://www.poisson-or.com/6914-les-osmoseurs-accessoires?orderby=price&orderway=desc

 

Quel sera le volume de tes bacs ? Je pense pas qu'un si gros osmoseur soit nécessaire. Tu peux installer une grosse réserve d'eau et utiliser un osmoseur plus petit qui fera le plein tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci à vous, je suis entrain d'étudier plusieurs alternatives, soit osmoseur plus petit avec grande réserve d'eau (2x 1000lt) automatisée en remplissage continus soit 2 osmoseurs gros débits Merlin ,plus économique et au cas ou 1 lâcherais toujours 1 de réserve en attendant remplacement ou réparation . 

 

@++

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non c'est pour mes futurs  bacs 

 

 

 quel vas etre le volume total ?

 

 comme tout démarrage,il faut remplir ,ca prend du temps suivant l'osmoseur , mais pas la peine d'acheter une formule 1 pour ca.

 pour les changement, mise a niveau ,idem.

ceci dit, si le total fait  20 000 litres, là faut une F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Par ailleurs, Merlin ou pas, n'oublies pas les résines échangeuses d'ions ;)

J'ai déjà utilisé un Merlin, membrane et cartouches de pré-filtration quasi-neuves, et en sortie il affichait les mêmes résultats qu'un osmoseur d'entrée de gamme, c'est-à-dire que l'eau osmosée était loin d'être totalement apurée. La différence de prix se justifie au regard du débit important de l'appareil mais la membrane comme les cartouches de pré-filtration ne font que 90% du travail (par contre, effectivement, quel débit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résines échangeuses d'ions, leur remplacement ce fait sur qu'elle période? je suis novice sur le sujet  :-[

 

 

Il n'y a pas de barème lié à la durée.

C'est la qualité de l'eau de sortie de l'osmoseur qui va plus ou moins contraindre la résine de l'étage suivant. Ceci est fonction de la qualité de ton eau de départ et du volume produit.

La solution que nous employons c'est de mesurer la conductivité de l'eau en sortie du système de traitement.

Il existe pour cela de petits TDS-mètres qui devraient toujours indiquer 0ppm en sortie, ou plus précis pour nos faibles valeurs, des µSiemens-mètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici