Aller au contenu

NOUVEAU en aquariophile - macfanos 350L


macfanos
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau comme "recifaliste" ,

voila j'ai mis en eau mon bac il y a un mois 

volume 350l avec 10kgs de pierres vivantes et une trentaine en"mortes"

un écumeur tune 9410

2 pompes jebao R8+2 pompes resun 1200 pour l'arrière du decor

comme éclairage :

1x250w HQI

2xT5 15000°

2xT5 20000°

osmodeur

osmolateur

 

je vient vers vous pour quelques renseignements

voila mes tests sont , je pense ,bon depuis quelques jours

post-2419-0-25521800-1466800082_thumb.jpg

 

 

 

 

d'après vous je peut introduire quelques escargots ? parce qu'après toutes mes lecture de différents forum c'est peut être un peut tôt ?

je vous joint quelques photos

merci

post-2419-0-34379800-1466799847_thumb.jpgpost-2419-0-53211800-1466799871_thumb.jpg

Modifié par macfanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas à ma connaissance...

Il faut attendre, mais il est probable qu'il passe l'arme à gauche...

Par contre, tu as remplis avec quel sel, car ton Mg me semble bien bas.

Question qui reviendra, mais avec quoi mesures tu ta densité? Es tu sur de ta mesure de densité?

Une densité trop basse pourrais expliquer ton Mg bas et la mort probable de ton oursin.

Modifié par magmainger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une méthode pour le remettre sur pied?

 

Non, malheureusement je n'ai jamais vu survivre un oursin dès lors qu'il commence à perdre ses épines. Par contre pour éviter que ça se reproduise, il faudra peut-être améliorer la méthode d'acclimatation. Si tu l'as acheté en magasin, demande quels sont les paramètres de leurs cuves, notamment la salinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remonter ma salinité a 1024 et mon calcium a l'occasion d'un changement d'eau, j'ai aussi reçu une commande détritivore de "poisson d'or" ...

tous les escargots  sont mort en 12H !!!! (légère augmentation des nitrites et nitrates du coup) acclimatation ok pourtant j'y ai bien pris soin, et l'oursin a rendu l'âme aussi,

je pense que je vais laisser mon bac murir avec le peut de vivants dedans on verra dans quelques semaines ...

Modifié par macfanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, un oursin et des escargots qui meurent très vite alors que ce sont des animaux "relativement" résistants, sont pour moi la preuve que tu as un problème majeur dans le bac...

Pour moi le densimetre a aiguille est un point faible de ta chaîne de tests.

Au bout d'un mois, tu peux tout à fait mettre ce genre de détritivores dans le bac, pour moi le coup des nitrites est hors sujet.

Franchement, tu n'as pas un magasin pas loin ou trouver un aerometre jbl grand modèle, il y aurait coûté moins cher que les escargots, et tu aurais pu être sur de ce paramètre au moins...

Dans un bac mis en eau depuis un mois, je ne vois pas trop ce qui peu tier rapidement des escargots à part la densité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est ma 2 eme introduction de vivants ,en meme temp que l'oursin j'y est mis 4 trochus qui eux sont encore la ainsi que 2 BH ,un lievre de mer et 2 coraux , tous ceux se portent bien , pour les escargots c'est peut être le transport ??

pour le densimètre  je l'ai commander !!!ya aussi 2 crabe et d'autre BH qui sont arriver avec les escargots et eux nickel .

je te tient au courant des l'arriver du densimetre

Modifié par macfanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

densimètre arrive la semaine dernière et déjà renvoyer ....je m'explique: densité au jbl 1022 au densimètre aiguille 1024 j'ai donc décider de faire tester mon eau par d'autre personnes, résultat 1025,5 !!!!!! aussi bien au densimètre plongeant que réfractomètre donc j'ai décider de prendre un réfractomètre  :pouce

par contre KH trop bas donc j'attend sa remonter avec buffer au goute a goute pour réintroduire du vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as pris le densimètre de précision JBL, il est gradué en masse volumique (densty) et pas la densité

Je comprends pas que tout les appareils d'aquariophilie soient pas avec la même mesure, ça peut porter à de grosse dérive

 

Voir cette article

http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/Salinite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens le refractometre est la meilleure option.

Pour ce qui est du Mg bas avec 1022 de densité c'est normal. De plus le reef cristal est un sel pseudo enrichi (voir les analyses d'advance aquarist), donc faut pas en espérer beaucoup mieux même à 35g/litre.

1025,5 de densité, pas de quoi s'alarmer c'est ce que je mets dans mes bacs habituellement (1025,1026 soit 35g/litre à 24 degrés)

Modifié par Jessejames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, un oursin et des escargots qui meurent très vite alors que ce sont des animaux "relativement" résistants, sont pour moi la preuve que tu as un problème majeur dans le bac...

 

 

 

l'oursin comme les escargots ( et crevettes ) demande une bonne acclimatation au goutte a goutte , au moins 1h30 .

 mais  pour l'oursin éviter de le sortir de l'eau pour le transfert, si cela arrive , l'introduire dans le bac  bouche vers le haut et le retourner sous l'eau.

 sinon de l'air reste coincer et il meurt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici