Aller au contenu

Nouveau Bac - ticake 720L


ticake
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un bac depuis une dizaine d'année, tout marche bien mais j'ai envie d'en refaire un, un peu plus grand...

Je passe donc sur un nouveau projet, avec quelques interrogations.

Le bac fera 170*65*65, recifal avec sps et qq lps, avec une surverse.

1° question, sur mon bac actuel, la surverse est au milieu, en raison de la wave box que je ne remettrai pas dans ce bac. Dans le nouveau bac, la surverse je la mets dans un angle ou je la laisse au centre?

Pour les lumieres, je part sur la Giesemann futura S en 155cm, ça devrait aller, mais si qqn a des retours

Pour le brassage, je pensais mettre 2 MP 40 de chez ecotech, est ce suffisant?

La pompe de remontee sera une ecotech Vectra M1, la aussi si qqn a des retours.

Pour l'ecumeur, je pars sur le tunze 9430, avec ou non la commande DC si ça sert vraiment à qqc ou si c'est du gadget.

Voila j'ai fait un premier tour, si vous avez des idees, des conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position du déversoir : Si on se remémore son but, il est certes de récupérer de l'eau à remplacer, mais surtout d'extraire le film gras éventuel et du mieux possible les sédiments. Le film gras est léger, les sédiments sont plus lourds, c'est un peu antagonique. De mon côté, je privilégie le film gras. Je positionne donc le déversoir dans un endroit relativement calme, là ou il va se concentrer.

 

Créer une zone calme en surface n'est pas si simple. Personnellement, j'essaie de générer un courant tournant superficiel. La surverse étant à l'arrière du bac, Il me semble plus facile de créer une zone calme dans un coin du bac plutôt qu'au milieu. Toujours dans ce but, je ne mets pas l'ouverture face à l'eau qui passe mais en aval. Un schéma vaut mieux que de mauvaises explications :

surverse.png

 

Mais bien d'autres considérations peuvent entrer en jeu ;)

 

Et puis :bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce conseil, je n'ai jamais vu cela mais ça semble logique pour eliminer le film gras. Tu arrives à ne pas avoir trop de sediments?

 

Des sédiments, si, j'en ai dans le bac, comme tout le monde, même si les plus fins arrivent à être évacués vers la cuve technique.

Pour l'écumeur, je ne connais que ceux que j'ai eu. Totalement dépassé sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici