Aller au contenu

Même bac, mais maison différente.. Gravitys 1170L


Gravitys

Messages recommandés

 

C'est une jebao dcp 10000

 

je réfléchi à la future population en attendant..  j'aimerai beaucoup un petit banc de Zebrazoma Flavescens (4?) mais je ne sais pas si ça serait raisonnable 

 

 

 

4??? pourquoi pas 5, c est comme les roses,jamais par chiffre pair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Nickel tout ça et le matos à l'air bien.

Peux-tu rappeler les dimensions stp ?

Aussi quel éclairage est-ce ?

 

Le bac fait 180x110x65 plus une decante de 250l, soit un total d'environ 1300L net decante comprise.

Pour l'eclairage c'est du DIY en cree, deux rampes identiques de 90 leds chacune (40 blanche XPG et 50 royal bleu XTE)

 

4??? pourquoi pas 5, c est comme les roses,jamais par chiffre pair ;)

 

disons que j'aimerai laisser de la place pour un leuco et un olivaceus, je ne sais pas vraiment quelle est la limite raisonnable dans ce volume assez large mais pas très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a votre avis est il possible de connecter les deux rampes qui sont alimentées de manière distinctes par un même module babylight ? dans ce cas la, je dois relier le V- de mes sorties d’alim ensemble et sur le Babyfish c’est bien ça ? j’utilise les drivers sure-electronics qui partagent le – de l’alim et des dimmers

 

Et on ne rigole pas de mon schéma svp !!!

 

dwb4t1.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les masses de tous tes modules soit communes, c est obligatoire

 

Ben quoi il est beau ton schéma ;)

C est quoi tes alims ?

 

des Meanwell 350 watts (les nouveaux modèles sans ventilateurs qui permettent de faire cuire les oeufs en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 100% de puissance jusqu a 40 degrés

Et le plus important c est la position dans laquelle elles doivent être fixées, uniquement sur un mur, avec une sacré place autour pour la dissipation.

Fixation à l horizontale interdite domage ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau aggloméré blanc ou du forex. Mais je penche pour le bois afin de mieux isoler du bruit. Je vais fixer une cornière PVC en U derrière le panneau et il viendra s'encastrer sur le rebord de l'aquarium pour que la fixation ne soit pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizarre, mon KH est à 6.4 alors que le bac n'est en eau que depuis une semaine, il n'y a pas tant de bouture que ça, et surtout le sable devrait compenser non ?



J'attend le mien, Thibault a commencé à le coller cette semaine, j'irai le voir demain. :yahoo

 

je l'ai vu, il est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu bizarre, mon KH est à 6.4 alors que le bac n'est en eau que depuis une semaine, il n'y a pas tant de bouture que ça, et surtout le sable devrait compenser non ?

 

tu as mis en eau avec quel sel ?

selon le bouquin AR T3, l'intro du sable peut faire diminuer le kH (phénomène amplifié si le sable n'est pas rincé à l'eau avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici