Aller au contenu

Même bac, mais maison différente.. Gravitys 1170L


Gravitys

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

parce que c'est beau ☺️

 

sinon, pour les mesures je ferai ca demain, week-end chargé.

 

d'ici là une petite voix m'a dit que l'eau de mer n'a pas forcément un KH très élevé, et vu que j'ai du rajouter de l'eau osmose pour redescendre a 1025 (1029 au départ), ceci explique sûrement cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mère... on peut s'absenter un demi-siècle que ça n'y changera rien... La BBO n'en rate pas une pour standardiser les bacs de France et de Navarre.

As-tu bien tes 20kg de PV par tranche de 100 litres?... Le sédiment est un traitre, tu sais... Priere de glisser cul nu sur la vitre.

Amen.

 

Courage Gravitys, tu n'es pas seul, les Insoumis n'ont pas dit leur dernier mot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Gravitys, tu n'es pas seul... ;)

Non, Gravitys, tu n'es pas seul... nous continuons inlassablement à torturer moralement de nombreux récifalistes, tentant d'éradiquer sine die toutes les poches de résistance, sous les ordres de notre chef suprême, le redoutable et craint Olivier26 (que ses proches surnomment "Rocky") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres du soir, bonsoir...

 

Salinité : Aréomètre JBL 1023, Refracto 1025

Température : 25°

KH : 6.1

CA : 370

MG : indisponible pour raison de test périmé depuis 2014...

 

il y a une semaine, je testé uniquement la salinité (1025 au refracto après rajout d'eau osmosée) et N03/po4 (0 pour les deux) 

 

les boutures reprennent des couleurs, j'en ai 62, même si elles ne sont pas énormes, je pense que ça doit consommer un peu de calcium

 

j'ai mis le rac en route, rempli au 3/4 et avec 1 bulle toutes les 4 sec environ

 

je mesurerai le KH de l'eluat et du bac demain soir pour voir la tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sable, c'est du sable vivant qui j’espère va m'apporter un peu de vie dans cet aquarium 100% pierres mortes.

 

avec de la chance, je récupérerai cette semaine environ 15-20kg de pv bien vivantes ce coup ci qui iront dans un compartiment dédié dans la décante, sans lumière et avec un fort brassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salinité : Aréomètre JBL 1023, Refracto 1025

Température : 25°

 

Juste une petite précision, avant que ce pauvre refractomètre tombe (encore une fois) sous une avalanche de critiques.

 

Selon tes mesures tu obtiens la salinité suivante  :

Densité aréomètre JBL 25/4°C mesurée à 25°C : 1.023 -> salinité = 35

Densité réfractomètre 20/20°C mesurée à 25°C : 1.025 -> salinité = 35

 

Tes deux équipements donnent certes des valeurs différentes (normal puisque les conditions de mesures sont différentes) mais d'après le calculateur, ils donnent strictement la même salinité S35  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., je récupérerai cette semaine environ 15-20kg de pv bien vivantes ce coup ci qui iront dans un compartiment dédié dans la décante, sans lumière et avec un fort brassage.

 

Pourquoi ne pas les mettre au cœur de tes pierres mortes, dans le bac principal, pour créer un ilot d'ensemencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite précision, avant que ce pauvre refractomètre tombe (encore une fois) sous une avalanche de critiques.

 

Selon tes mesures tu obtiens la salinité suivante  :

Densité aréomètre JBL 25/4°C mesurée à 25°C : 1.023 -> salinité = 35

Densité réfractomètre 20/20°C mesurée à 25°C : 1.025 -> salinité = 35

 

Tes deux équipements donnent certes des valeurs différentes (normal puisque les conditions de mesures sont différentes) mais d'après le calculateur, ils donnent strictement la même salinité S35  ;)

 

Merci, je crois que je vais imprimer ton post et l'afficher dans la fishroom pour eviter de douter la prochaine fois...

 

 

Pourquoi ne pas les mettre au cœur de tes pierres mortes, dans le bac principal, pour créer un ilot d'ensemencement ?

 

Pour éviter de remonter dans le bac mes amis les crabes, squilles et sédimentation que je préfère voir évoluer dans un périmètre restreint que je leur ai préparé dans ma décante. la je pourrai contrôler tout ce beau monde (enfin j’espère..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment tu vas faire pour éviter d'introduire certains "indésirables" lorsque tu vas introduire des coraux. Certes tu peux éliminer les socles des boutures pour des SPS, mais pour les LPS (squelette calcaire des Euphyllia, Catala etc). car il encore des nuisibles potentiels : Tu vas t'affranchir d'introduire ces animaux ? ou alors traitement spécifique avant tout introduction en bac hôpital/ acclimatation déconnecté du système ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sable, c'est du sable vivant qui j’espère va m'apporter un peu de vie dans cet aquarium 100% pierres mortes.

 

avec de la chance, je récupérerai cette semaine environ 15-20kg de pv bien vivantes ce coup ci qui iront dans un compartiment dédié dans la décante, sans lumière et avec un fort brassage.

??? sans pour autant revenir au bien fait "potentiel" du sable, il me semble que certains "indésirables" peuvent venir du sable. Larves trochophore des différents vers, planaires, hydres etc... du coup je pense que tu peux mettre sans craintes des pierres vivantes en haut...

J'ai mis "indésirables" entre guillemets pour les adeptes des bacs à litière. :) :) :)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bac , ça démarre très bien et c'est passionnant à suivre cette évolution , même la nuit , tout se transforme , c'est un autre monde .

Une petite question si tu le permets: j'ai vu que dans ton autre post tu utilisais les pompes de brassage tunze 6045 , j'ai l'intention d 'en mettre 2 (pour remplacer ma jebao RW8 qui devient capricieuse), mon volume brut est de 384 l , cube de 60*80*80 cm , j'aurai dans le bac les 2 tunzes + 1 jebao MP25 (qui tiend le coup pour l'instant ). 

Qu'en penses tu ? 

Quel impression as tu  sur cette pompe tunze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
depuis une semaine, j'ai placé 15 kg de PV direct import dans la décante
Ce weekend, premiers arrivants: 5 astreas sont venus préparer le terrain, les algues commencent a pousser gentiment, ça grouille de microfaune un peu partout dans le bac.
 
Les coraux prennent de belles couleurs et... promis, je sors mon appareil photo bientôt pour remplacer mon téléphone a 2 balles... aussi je dois aussi mettre quelque chose en fond d'assez grand pour tout couvrir clear.png
 
 
23748620170604152438.jpg
 
21922120170604152505.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas trop changé, j'ai rajouté une cuve de 60l pour préparer l'eau osmosée pour l'osmolation ainsi qu'un bidon de 120 l pour préparer les changement d'eau, le tout relié à mon automate qui lance et coupe automatiquement l'osmoseur quand le niveau est fait.

 

des photos à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

perso je sais pas si je mettrai un fond derrière… le plus c'est de pouvoir surveiller des 2 côtés… et donner une impression de profondeur. l'idéal aurait été de peindre la salle en bleu nuit ou plus clair.  :D  

Avec un éclairage approprié ça pourrait le faire… mais bon… sinon un fond amovible … perso j'ai une plaque Plexi de la taille du fond sur laquelle j'ai collé un adhésif imprimé de ma création. Le tout vient s'appliquer sur le vitre arrière. Si je veux en changer c'est vite fait, mais vu que la vitre arrière est totalement couverte d'algues et autres disco, ça sert plus à rien…  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici