Aller au contenu

Mon premier récifal - jonathan03, 130L


jonathan03
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà la réalisation d'un rêve d'enfance, avoir mon propre récif à la maison! Je suis totalement débutant mais en tout cas passionné de l'aquariophilie. Je me suis donc lancé depuis 2 semaines en achetant mon premier aquarium, un red sea 130. J'ai avant de tout lancé changé l'écumeur d'origine et mis en eau le 28 Octobre. J'ai rajouté 15 kilos de pierres vivantes le 3 novembre et depuis je regarde la vie sortir d'un peu partout. Ma présentation a pour but d'optenir des réponses aux questions qui m'arriveront surement mais aussi et surtout faire partager se magnifique moment. Je vous joint donc mes premières photos de la mise en eau à aujourd'hui.

post-2474-0-12332900-1479143464.jpg 

 

Puis l'eau

post-2474-0-71749600-1479143488.jpg

 

Les pierres vivantes

post-2474-0-05924400-1479143546_thumb.jpg

 

Et finalement mes premiers habitants

post-2474-0-01185700-1479143587.jpeg

post-2474-0-41116500-1479143615.jpeg

post-2474-0-94547100-1479143596.jpeg

 

et la photo du jour on voit que les algues arrivent

post-2474-0-47875100-1479143776_thumb.jpg

 

Et voilà tous les avis et les conseils sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :bienvenue

 

Bien d'accord avec toi, les premiers moments qui suivent la mise en eau restent mémorisés dans la vie d'un récifaliste. Certes ils prennent moins de place dans notre base de données, mais bien ancrés au fond de notre mémoire ; on aime se les remémorer occasionnellement. Premiers vers rampants ou à panaches, premières éponges, premières apparitions si fugaces qu'elles ne trouveront de réponse que plus tard... Profites-en bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Jonathan ;)

C'est un sacré bon moment que le démarrage d'un premier bac salé ;)