Aller au contenu

Ciment prompt


guillaume33
 Share

Messages recommandés

Pourquoi? J utilise du ciment prompt qui est ouvert depuis bientôt trois ans sans problème de tenue. Et je colle de plus en plus souvent direct dans l'eau avec des boulettes de ciment.

 

Tu as bien de la chance Tomtom. Perso, j'achète dans le plus petit conditionnement possible (2 kg) et je le conserve dans des boites étanches (type Tupperware). Après quelques mois, environ 4 à 6 mois, il est mort. Il ne durcit plus au très mal. Et puis je n'ai jamais réussi à fixer sérieusement avec des boulettes, même bien compactes.

 

Je dois être une burne ès. ciment prompt, malgré tous mes collages de boutures et de décors  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors va pour le ciment prompt !!

De toute façon ça sera en petit conditionnement, car je vais l'utilisé juste pour fixer la base de mon décors en pv..

Celui-ci fera-t-il l'affaire?

http://www.castorama.fr/store/Ciment-prompt-25-kg-prod17950076.html?navAction=push&navCount=0&sortByValue=relevance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas pour la conservation. Ceci dit je le stock près de mon arrivée d'eau de la maison a côté de mon écumeur dans son paquet d'origine juste refermer. Niveau humidité ca craint vraiment.

 

Pour le collage sous l'eau, il y a un to pic sur le fofo par regisdoutres sauf erreur qui explique bien comment faire. Le truc c'est vraiment de faire un mélange très sec qui peut se modeler sans casser et qui laisse les mains quasi propre, puit de faire une série de boulettes de la taille d'un pouces, couper le brassage et poser les boulettes sans les manipuler dans l'eau et d'en mettre plusieurs les unes sur les autres. Chez moi ca fonctionne super bien. J ai recoller récemment un stylophora qui ne tient pas dans un seau de dix litres (pour situer sa taille et son poids),bon je l'ai coller droit et pas en surplomb. Puis je remets les pompes de brassages après petit siphonnage des déchet de ciment sur le fond du bac après trois -quatre heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas courir de risque avec le ciment prompt, il y a aussi plein de produits aquariophiles à cet usage. Plus couteux, il est vrai, mais qui peuvent satisfaire avantageusement certains d'entre nous !

 

http://www.shop-meeresaquaristik.de/coral-breeding/coral-glues:::713_714.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le principe du prompt est qu'il n'y a pas d'additifs.........y a pas plus naturel que le ciment prompt ...

 

http://www.cimentetarchitecture.com/fr/Ciment-naturel-Prompt/La-definition

http://www.vicat.fr/Activites/Ciment/Le-Ciment-Naturel-Prompt

 

 

bon et puis depuis le temps en récifal  :siffle c'est pas d'hier ! des dizaines et des dizaines de recifalos sans souçis avec, de meme pour moi.........sprung il y a quasi 20 ans évoquais le fait que le ciment prompt n'était pas dangereux..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le principe du prompt est qu'il n'y a pas d'additifs.........y a pas plus naturel que le ciment prompt ...

 

bon et puis depuis le temps en récifal  :siffle c'est pas d'hier ! des dizaines et des dizaines de recifalos sans souçis avec, de meme pour moi.........sprung il y a quasi 20 ans évoquais le fait que le ciment prompt n'était pas dangereux.........

 

Tu prêches un convaincu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Hier j'ai été faire un tour chez bricotruc, et j'ai trouver du ciment prompt de chez Parex lanco qui es adapté au milieu marin.

J'ai pas cherché je l'ai pris et en plus c'était en petit conditionnement de 2.5kg.

Par contre c'est marqué qu'il faut le mélanger avec du sable....

On ne peux pas faire sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas courir de risque avec le ciment prompt, il y a aussi plein de produits aquariophiles à cet usage. Plus couteux, il est vrai, mais qui peuvent satisfaire avantageusement certains d'entre nous !

 

http://www.shop-meeresaquaristik.de/coral-breeding/coral-glues:::713_714.html

 

Comment juger un produit dont le fabricant ne dit rien. Je voudrais bien te croire, mais c'est quoi ce mortier adhésif Reefbond ? Il n'y aurait pas du ciment dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai demander a triton par e-mail quel ciment ou mortier ou colle ils conseillent pour coller les pv et leur reponse et radical: aucun car ils contiennent tout des substances nocifs.
Voici leur réponse pour ceux qui comprennent l allemand

Hallo Michel,

wir empfehlen nicht die Steine zusammen zu kleben bzw. Riffmörtel, Zement, Kleber oder ähnliches zu verwenden, wir haben hier bereits häufig festellen müssen, dass Schadstoffe abgegeben werden.

Freundliche Grüße
Linda Dashti
Support Team

 

 

J avais lu quelque part que le reefbond largue pas mal de lithium.

Modifié par michmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas dis pour pas le faire, chacun fait comme il veux :)

 

Apres quelqu'un qui fait des changement d eau toutes les semaines n a pas de soucis et le mec qui fait des changements d eau tous les 6mois ou jamais... lui il auras peut etre des problème.

Modifié par michmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici