Aller au contenu

Mon Bout de RECIF


bruno30
 Share

Messages recommandés

C' est avec une grande tristesse que j' ai appris l' arret de MBR .

 

J' ai pu y être modérateur et j' appréciais la convivialité et les sujets abordés dans ce forum, où il faisait bon surfer.

 

Malheureusement à la fin pour des raisons de santé et familiale mon investissement n 'a pas pu etre de qualité.

 

Je voulais dire un grand MERCI à Franck , Maf , Greg ainsi qu' à tous ceux qui venaient nous retrouver pour les moments partagés et les conseils échangés entre "fous du bocal".

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a ouvert un blog pour les articles.........mais ne précise le pourquoi du comment la fermeture du fofo.........la fréquentation je suppose..ilot recif, red sea reef closed...les forums sauf exception c'est plus ça............le top c'est facebook maintenant  :tapemur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peu sur MBR, très peu ces dernières années ou je ne me disperse plus du tout sur les forums divers et variés, CR accaparant tout mon temps. CR ne serait pas né, c'est sûr que j'aurais posé mes valises chez MBR ou j'y ai lu des interventions intéressantes et avisées.
 
Le monde du Net est ainsi : les sites naissent, durent, perdurent quand d'autre s'essoufflent ou dérivent de leur esprit initial. Sans rapport avec MBR, je me souviens de la dérive du webmaster d'Océan Passion, devenu imprévisible et dangereux pour le site lui-même. Le site était devenu incontrôlable et comme d'autres administrateurs de CR, c'est avec le cœur amer que je me suis résigné à abandonner OP, avec tout ce que je craignais : la perte des nombreuses infos avec lui. Deux mois plus tard, tout était effectivement englouti dans le néant. C'est donc avec une volonté farouche de pérennité que nous avons lancé CR. Personne ici n'est indispensable, rien n'appartient à un individu, tout est collectif, associatif et démocratique. Au passage, un grand merci à Damien, unique artisan de la mise en forme et de la gestion informatique de ce CR accueillant et qui a tout de suite adhéré à ces principes.
 
Tout ceci, non pas pour vanter CR, mais pour rappeler que tout reste fragile, malgré les garde-fous, et que toute la communauté des Cap Récifaliens a bien évidemment son rôle à jouer, par sa participation active, le partage de ses connaissances, ses analyses réfléchies, l'accueil des nouveaux, sa bonne humeur et de temps à autre, sa contribution financière ;)
 
J'espère que MBR n'a pas stoppé pour des questions graves et merci à Franck d'avoir laissé accessibles, de précieuses données.
 

...le top c'est facebook maintenant :tapemur


J'ai eu l'occasion de tomber sur quelques pages. Effectivement, c'est :tapemur  et :siffle ou :chaleur quand ce n'est pas :idiot ou  :pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours considéré MBR comme un voisin de palier, la porte à côté, dans le même immeuble ;)

Désolé donc que le site disparaisse...

Quant à Facebook, même si le principe peut être sympathique, par exemple pour poster des photos de son bac, je ne vois vraiment pas comment ce réseau serait à même de distiller autant d'informations et de partage de connaissances qu'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici