Aller au contenu

Trio de Zebrasoma flavescens


Boubou_83

Messages recommandés

Je suis pas fan des mous mdrr les seuls que je pourrais éventuellement introduire mise à part les discosomas cest un sarco, un peu de xenia blanc et un peu de briarieum apres le reste non non non

 

Un sarcophyton est un magnifique filtreur

 

fdaaff8a8288b5371d802c9b839267f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Un sarcophyton est un magnifique filtreur

 

Magnifique spécimen ^^

j'ai divisé le mien qui faisait 50 cm de diamètre il y a 1 ou 2 mois par le milieu au couteau à viande :siffle du coup actuellement il fait … 50 cm de diamètre :D

c'est hallucinant… et les clowns s'en servent de maison, ainsi que l'amboinensis et le flav qui se cache dessous la nuit… bref un beau sarco c'est beau et utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Yves... j'essayais de convaincre Boubou, dans l'intérêt de son bac, d'introduire rapidement quelques coraux mous, passant plus ou moins volontairement sous silence leur propension à croitre rapidement (et à encore mieux contribuer à épurer l'eau !) et là... tu lui colles sous les yeux un superbe Sarcophyton de deux mètres de diamètre... réduisant à néant tous mes efforts :D

Ne te laisse pas tromper par cette photo Boubou, le bac de Yves fait à peine 30 litres et ses clowns sont des ocellaris nains...

Entre parenthèses, ton Sarcophyton est vraiment très beau, de forme comme de morphe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tkt pas Dompail tes effort n'ont pas été vains ! J'attends de recevoir mon sable qui devrait arriver d'ici peu et j'ai déjà en tête ce que je vais commander, sarco polype vert, xenia, briarieum, goniopora et deux gorgones dont une ventalina ca devrait aller quand même non ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu l'as sorti du bac et coupé une bande ?

Non je pouvais pas le sortir… :(

je l'ai coupé de haut en bas en plein milieu (à l'inverse des champignons de Paris quand je cuisine…) de toutes façons il devenait trop gros… j'ai jeté une moitié et laissé l'autre en place… il s'est fermé durant 1h… puis a rouvert tous ses polypes. Tout ça pour pas grand chose vu que 2 mois après il est quasi aussi large qu'avant … :D mais bon… du coup il fait quelque rejetons là où le pied était en contact avec des pierres… et ceux-la quand ils sont assez grands je les donne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pouvais pas le sortir… :(

je l'ai coupé de haut en bas en plein milieu (à l'inverse des champignons de Paris quand je cuisine…) de toutes façons il devenait trop gros… j'ai jeté une moitié et laissé l'autre en place… il s'est fermé durant 1h… puis a rouvert tous ses polypes. Tout ça pour pas grand chose vu que 2 mois après il est quasi aussi large qu'avant … :D mais bon… du coup il fait quelque rejetons là où le pied était en contact avec des pierres… et ceux-la quand ils sont assez grands je les donne…

Ok merci :) . Je vais sûrement raccourcir le mien mais dans l'autre sens. Il prend une telle place ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) . Je vais sûrement raccourcir le mien mais dans l'autre sens. Il prend une telle place ;)

Dans l'autre sens ? lui raccourcir le pied ? le décapiter ? J'ai vu que certain coupent le tour du "champignon"… le truc c'est que du coup tu te retrouves avec un gros tronc avec rien au dessus… mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens ? lui raccourcir le pied ? le décapiter ? J'ai vu que certain coupent le tour du "champignon"… le truc c'est que du coup tu te retrouves avec un gros tronc avec rien au dessus… mais à voir

je pensais lui couper la corolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je rebondis sur ce post fort interressant

j'ai pour ma part 2 flav et 3 hepatus , j'aimerais introduire 2 ou 3 fla et 3 hepatus 

le bac fait 200 x 100 x 0.80 ,mes poissons sont tous adultes c'est jouable ? 

au niveau de la taille des nouveaux poissons je penses mettre des petits histoire de bien pouvoir ce planquer en cas d'alerte de la part des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan 1 semaine après l'introduction des 2 nouveaux flavs ! Bah cest pas encore ça l ancien ne les laisse pas trop sortir de leur planque et des quils sont un peu trop dehors il leur fonce dessus.. il ne fait rien de méchant ni coup de scalpel ni rien mais intimidation et bon j'aimerais bien qu'il arrête lol !! La bonne nouvelle c'est que les nouveaux mangent bien voir meme mieux que l'ancien des que je donne à manger ils se jettent sur la bouffe ! Donc d apres vous est ce que Ca va durer encore longtemps ou il faut que j'intervienne et face quelque chose ?? Le miroir déjà mis et cest le Strigosus qui s'est jeté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les copains ! Tout d'abord jespere que vous avez passer de bonnes fêtes de noel et que tout le monde a été sage et bien gâtés lol lol

 

Je viens vous donner des nouvelles des mes 3 flavs avec une vidéo au moment du nourrissage !!

 

On peut voir une nette amélioration au niveau de l'acceptation du premier aux deux nouveaux il les laisse manger tranquilles cest déjà ca apres le petit Ca va il le laisse se balader dans tout le bac avec de temps en temps un petit pic histoire de lui montrer que cest lui le boss par contre le gros il veut toujours pas l'accepter et malgres quil le laisse manger des que cest finis faut pas que celui ci s'aventure de trop dans le bac sous peine de poursuite lol mais dans l'ensemble je suis plutôt optimiste pour la suite !

 

Voila voila je vous donnerais des nouvelles du bac en lui même d'ici peu vous pouvez déjà constater l'évolution par rapport à la dernière mise à jour j'ai rajouté le sable avant hier et ca fait vraiment une différence le sable

 

Bonne soirée et je vous souhaite une bonne année par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vais d'ici quelques mois mettre ma population du 1000 litres dans un volume beaucoup plus grand, > à 4000 litres.

J'ai un très beau xanthurum qui a plus de 10 ans. Je compte lors du changement de bac en rajouter 2 petits. Est-ce raisonnable?

Oui sur ce volume il n'y a, à mon avis pas trop de soucis.

L'important comme cela a été précisé c'est de mettre dans un premier temps les deux petits puis trois semaines après par exemple selon les comportements mettre le plus gros et plus agés.

Par contre je regarderais les autres poissons que tu comptes mettre. Il faut pour cela faire une liste et faire attention à l'ordre d'introduction et ceci en fonction également de la population présente.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici