Aller au contenu

Compatibilité chirurgiens


roxy
 Share

Messages recommandés

Maintenant moi la ou je veux en venir cest quun hepatus de 3 cm sera je pense mieux et pourra grandir plus sereinement dans un bac de 500 litres avec 2 autres chirurgiens dans lequel il va trouver rapidement sa place et pas batailler pour manger que dans un 2000 litres avec des sohal lineatus Leuco etc etc.. et après avoir atteins une certaine taille pourra plus facilement s'imposer dans un bac comme ça..

 

 

 

Bonjour,

mmmmmm.... j'y crois pas une seconde..   :$

 

batailler pour manger? allons allons... il suffit de nourrir convenablement, chacun trouvera sa part.. sinon, cela voudrais dire que tout les autres petits poissons du bac ne mangent pas? ce n'est pas sérieux. faut que je mette une vidéo ou c'est pas la peine?

 

De plus, un petit hepatus grandira beaucoup plus vite dans un 2000l que dans un 500l... Sa place, il l'a trouvera tout aussi vite..c'est le dernier, le plus petit, c'est le dominé. Il en faut toujours un. Ce qui n'empêche pas de vivre sa vie dans le bac et il sera rarement persécuter d'ailleurs. Un petit chirurgien ne représente pas une menace pour les dominants et il peut se planquer la ou les gros ne passent pas. Alors que dans un 500l.. y a moins de cachettes (logique isn'it?)

 

petite anecdote.. durant ma courte expérience recifale, j'ai récupéré deux hepatus a "problème".. l'un venait de passé 7 ans dans un 240l. 28 cm, 4 cm de large, moche et gras. Incapable de nager, on aurait dit un poisson faucon! je nage 10 cm et je me pose sur les coraux, trop fatigué  :horreur .. le gros obèse quoi.. est ce normal? non. Je vous laisse réfléchir sur ce qui a pu causer cela.

 

un autre qui a passé 4 années dans un bac de 300l, en compagnie d'un olivaceus. les deux faisaient 10cm. Placé dans un 2000l et 5 années plus tard, ils faisaient toujours la même taille! alors que mes autres hepatus et olivaceus, arrivés plus petits atteignaient les 20-25cm. nanisme irréversible.

 

donc perso.. acheter pour revendre, non. pour la simple et bonne raison que démonter son bac pour pêcher son hepatus n'est pas sans conséquences. les risque de le blesser, lui et les autres poissons, de le stresser, de pulvériser des coraux au passage, sont bien trop grands..

Je pars du principe que l'on doit faire un bac selon ses moyens et adapté sa population au bac que l'on peut s'offrir..et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici