Aller au contenu

Dose de sucre!


Snoopy56
 Share

Messages recommandés

Hello,

 

sans vouloir refaire le monde et un post sur les cyano ( j'ai tout lu sur le forum.....), je souhaite connaitre les dose de sucre par litre d'aquarium.

 

Mon test du MYCOSIDOL est non satisfaisant. :$

 

et comme vous je souhaiterais ne pas mettre de medoc, mais......je souhaite sauver une gorgone qui sert de support à mes pauvre cyano :tapemur :tapemur

 

NO3 non détectable, PO4 0.2

 

Merkki :pouce

 

Michel

 

 

post-2241-0-45912000-1486206730_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Alors je viens de refaire mes tests:

 

d 1025 Refrec

t°26 Digit

NO3 5ppm Salifert

PO4 => 0 Spect HANNA 

CA => 420 Spect HANNA

MG => 1360 Salifert

KH => 10.2

 

tout en double tests

 

Cette saloperie ne s'en prends quasiment qu'a ma gorgone.

 

Je prends un récipient avec de l'eau de la décante et je rince ma gorgone, le lendemain rebelote.

 

Reste du bac:

 

Deux nano steam tunze :%)

un écumeur GENIOS qui fonctionne trés bien

un RAH via l'osmolation

3 pompes doseuse pour BALLING

un groupe teco

une rampe ATI de 1 ans

une pompe tunze pour la circulation de 2500lh

Décante GENIOS modifiée

18Kg de pierre vivante dans le bac :idiot

4Kg de pierre vivante dans la décante.

4 pochon bag 20microns doublé avec du perlon changer tout les 5 jours

Quasiment pas de sable

 

Merkki :sos

 

:sos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel volume d'eau total tourne dans ton système mais si ce n'est pas un "gros bac", il existe tout de même des systèmes plus softs pour abattre un taux de PO4 trop élevé ;)

Par exemple, un bon gros changement d'eau qui permet de revenir à des valeurs plus viables à long terme.

Tu ne dis pas non plus si tu obtiens ces valeurs alors que tu utilises déjà une résine anti-PO4 ou si tu n'y as jamais eu recours ?!

Et comme les PO4 ne tombent pas du ciel, je suppose que tu as idée d'où ils viennent :D

Par exemple, es-tu vraiment sûr de l'eau osmosée que tu utilises (à défaut, un gros changement d'eau serait au mieux inutile) ?

Pour revenir au cyanos, comment éclaires-tu et avec quelle photopériode ?

Quel écumeur utilises-tu (et pour quel volume d'eau au total) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dompail,

 

sorry,

 

Nano de 56 litres avec une decante de 70litres

J'ai utilisé une fois des résine anti PO4 cela fait un petit moment.

Aujourd'hui PO4 => avec Analyseur HANNA

Eau osmose testée Silicate=> 0 test Salifert, il est entretenu puisque c'est l'eau que nous consommons.

Eclairage voir photo courbe allumage ATI =>début éclairage progressif 9h extinction 23h

Ecumeur GENIOS SYSTEM pour 500l

 

post-2241-0-99034700-1486219483_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si seules les gorgones sont "touchées", je pense que c'est parce qu'elles sont "affaiblies".

As-tu constaté des débuts de nécroses avant "l'arrivée" des cyanos?

 

En ce qui concerne le kh, tu peux le "descendre" un peu en ajustant le Balling ( ou en faisant un gros changement d'eau comme le précise Monsieur D...... ( non, ce n'est pas Dextrose).

Connais-tu les valeurs de ton ph (le matin et le soir?).

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les cyanos indisposent la gorgone. Je pense qu'elles se développent sur des tissus en cours de nécrosé, profitant ainsi d'une manne nutritionnelle. La disparition des cyanos ne sauvera pas forcément la gorgone si elle est déjà atteinte d'une maladie.

 

Mais ça dénote quand même un état d'équilibre très fragile. Bah, comme beaucoup de systèmes recifaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute des nitrates tout simplement.

Solution KNO3 (solution antinitrate Tridacna).

S'il n'y a vraiment pas de NO3, ce qui ne serait pas surprenant si cet écumeur est prévu pour 500 litres, alors effectivement l'azote pourrait être le facteur limitant qui freine de facto la baisse des PO4... Mais alors pourquoi ajouter des nitrates "de l'extérieur" alors qu'il suffit "de laisser le bac les produire lui-même" en freinant sur l'écumage trop important pour leur laisser le temps de se former ?

Le moyen le plus simple pour le vérifier est de laisser l'écumeur tourner mais d'en retirer la coupelle, ainsi il n'écume plus mais continue d'oxygéner l'eau.

Tu pourrais procéder ainsi, par exemple durant 24 heures, en mesurant tes PO4 avant de retirer la coupelle puis 24 heures plus tard... Si les PO4 sont descendus ne serait-ce qu'un peu, tu auras ta réponse. Si c'est le cas, tu pourrais par exemple recommencer à retirer la coupelle toutes les nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors matinée TESTS!!

 

Resultats :

KH=>9.9

CA=>462

den=>1025

temp =>25.5

MG=> 1290

NO3=>5 fait 2 fois

PO4=> 0.000 fait 2 fois

Silicate=> 0.000 fait 2 fois

 

donc pas de PO4 NON détectable avec l'analyseur HANNA et des réactifs valable jusqu'en 11/2018

 

Mon taux de nitrates est stable j'ai depuis hier augmenté la dose de nourriture.

 

Info qui va vous faire réfléchir :prosterne  => j'ai couper totalement l'écumeur pendant 10 jours en remplaçant 10 litres d'eau au bout de 8 jours. :disco

 

Donc comme vous j'ai tenté des monté mes nitrates, mais en l’absence de PO4 je ne vais tout de même pas nourrir mes 6 poipoi comme si ils étaient 1000 ;)

 

Je vais réduire ma courbe d'éclairage d'une heure..... :-[

 

nous verront........ :(

 

Oui ma gorgone est tressé et ce nécrose un peur , faut dire que je la nettoie régulièrement...je l'aime quoi :fgbise

 

Je réfléchi au un filtre à algues...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut DOMPAIL

 

J'ai du inversé mes valeurs :horreur:tapechaise dans mon post de 12h12 mais rectifié dans celui de 14h24 donc on ne se moque pas DAMPAIL :siffle 

***********

Posté hier, 14:24

re

 

Alors je viens de refaire mes tests:

 

d 1025 Refrec

t°26 Digit

NO3 5ppm Salifert

PO4 => 0 Spect HANNA 

CA => 420 Spect HANNA

MG => 1360 Salifert

KH => 10.2

 

**********************************

 

bref les tests sont bon 5ppm de nitrates et pas de phosphates détectable non plus pour les tests d’aujourd’hui 5 Février ( valeurs données hier étaient du 25 janvier).

 

tests que j'ai fait avant de redémarrer mon écumeur après 10 jours d'arrêt.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En voyant la photo, je pencherais plus pour des dinos. J'avais eu ça sur mes gorgones. Ça peut se reproduire quand elles muent. C'était en général le cas quand les po4 étaient indétectables et les no3 vers 3 mg/l.

 

Généralement ça passe tout seul et ce ne se reproduit plus (ou bien moins souvent) quand le po4 montent un peu .....

 

Si ça peut aider ....

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici