Aller au contenu

Bac 700l avec dsb déporté de 500l - bardouchki


bardouchki

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Petite photo pour donner des nouvelles du dsb. Autant je dois nettoyer les vitres de la cuve principale tous les 2 jours mais les vitres du dsb je ne les fais qu'une fois par mois ... des idées ?

 

 

dans le DSB tu n'as pas de prédateur de micro-faune, cette dernier se charge des micro algues des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bardouchki,

 

Ton système me plait carrément, ça a l'air de bien débuter tout ça en plus :pouce

je suis sur un projet similaire, si tu veux regarder mon post ça m'intéresse d'échanger des infos http://www.cap-recifal.com/topic/5842-enzomolinari-projet-1460l-jaubert-d%C3%A9port%C3%A9-735l/?do=findComment&comment=138383

 

mon Jaubert déporté j'ai prévu de le mettre avec 10-12 cm d'aragonite pour avoir un effet tampon sur le KH, du calcium et du magnésium libérés en permanence par les couches profondes au pH bas (ça c'est pour m'assurer auprès de la communauté que j'ai bien compris) et parce que ça fait moins de sable à acheter qu'en DSB, "c'est rapport à l'argent, j't'expliquerai"

mais quand je vois ton DSB qui confirme la réputation de ce système d'apporter plus de faune, et vu que j'ai une cuve de 70 cm de haut, je m'dis que ça vaut peut être le coup d'investir quelques roros de plus (après tout l'argent fait pas l'bonheur donc autant s'en séparer dès qu'on peut surtout si ça fait le bonheur de mon imperator, logique tout ça).

Ce qui me tente, c'est une couche épaisse d'aragonite, en mettant au fond par exemple du Red sea ocean white 0.25-1mm sur 7cm et du Red sea reef pink 0.5-1.5mm au dessus sur 8cm. T'en penses quoi? T'as mis quoi de ton côté?

 

@ LOIC63, ça me rassure sur ma santé mentale de te lire :D  je viens aussi du 63 ça doit être les forces telluriques des volcans d'Auvergne qui montent au cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces telluriques de volcans d'auvergne ont tout à craindre de celles de Loic... qui ne sont pas que telluriques. Il faut toujours se méfier d'un Loïc qui sommeille !

 

 Autant je dois nettoyer les vitres de la cuve principale tous les 2 jours mais les vitres du dsb je ne les fais qu'une fois par mois ... des idées ?

 

Plus de fainéantise avec le DSB.

Ou alors moins de lumière sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, je viens du 63 mais" les docteurs" m'ont conduit au 36 "quai des orfèvres"; 

Soi-disant qu'il y aurait eu une erreur d'orthographe (daube - daupe - taupe... cherchez l'intrus).

 

Grand salut à toi Enzomolinari!

 

Et un grand pardon à Bardouchki, allez, une dernière....

 

ihttps://www.youtube.com/watch?v=dwu1taI1jSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Salut enzomolinari, dsl de te répondre si tardivement!

 

les bacs vont bien, à cause d'une eau trop pauvre le dsb se développe doucement et les quelques mous qui s'y trouvent végète.

 

J'ai eu une apparition de dinos dans le bac principal et une perte de couleur des coraux suite à cette trop grande pauvreté du milieux

 

L'aquarium commence à bien récupérer et les dinos ont bien régressé voici quelque photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ;)

 

je regarde tes photos, et y'a un truc qui m'échappe... comment fais-tu pour amener un bac en oligotrophie poussée (dont on peut douter vu les algues présentes), sans écumeur, avec un nombre de poissons déjà conséquent?

Les nourrir abondamment, 4 ou 5 fois par jour avec un bon mix, devrait laaaargement suffire, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a souvent des explosions de dinoflagellé dans les bacs trop pauvres les bactéries n'occupant pas l'espace celui ci est envahi par des organismes divers et variés de plus certaines dinoflagelé sont heterotrophes et non autotrophes.

 

J'avais 10 fois plus d'algues avant de rajouter 5 poissons et de me mettre à nourrir comme un cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même comment je fais sachant qu'il n'y a que 20kilos de PV dans toutes l'installation pique pique

J'avoue ne pas comprendre le lien avec les PVs.

 

Tu pourrais augmenter la charge biologique en augmentant la diversité biologique.

Entre autres, d'autres poissons, aussi dans le bac DSB, ce qui t'obligerait à le nourrir.

C'est vrai que l'hystrix a de sérieuses pointes, mais tes pierres sont couvertes d'algues, qui doivent tout pomper.

Je ne vois qu'une solution, deux ou trois coraux non photosynthétiques, et de la nourriture en continue sur pompe doseuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non je ne les tiens pas, comme tout le monde!  :D

Mon commentaire était humoristique.

Ceci dit, les Neospongodes ne font pas partie des plus difficiles, j'en ai toujours eu (enfin, je crois qu'il s'agit bien d'eux), et ils se tiennent, certes sans croissance fulgurante, mais ils ne dépérissent pas.

Mais ce n'est pas non plus un corail 100% non-photosynthétique...

 

Tu nourris le bac (poissons compris) avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nourri les poissons avec des granulés, artemias congelés non rincé et des moules haché finement j'adapte les doses en fonction de l'appetence, j'ajoute également du phytoplancton du commerce dont je doute assez des vertus celui ci soxydant à mon avis bien vite et des Acides Aminés

 

 

Après rien n'est figé j'aimerais bientôt arrêter l'ajout d'acides aminés je cherche juste par quoi les remplacer entre guillemets d'où l'idée d'un autre banc de poissons et essayer le remplaçant du cyclopeeze pour nourrir les coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici