Aller au contenu

Entacmea quadricolore rouge


guillaume33

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une bonne occase pour me faire plaisir sur une quadricolore rouge mais car il y a un gros mais,

le bac de la personne qui la vends es remplis d'hydraires !

Bien entendu si je lui en prends une c'est sans pierre, mais est-il possible que l'entacméa en ramène dans mon bac ? 

Eventuellement existe-t-il un traitement pour éradiquer cette salop***e avant introduction ?

Sinon je ne prendrais absolument pas le risque...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Introduction, moi aussi, hier soir d'une quadri rouge, offerte par un pote ;-) (la sienne s'est divisée...)

Il me l'a apporté avec sa pierre.... et elle a immédiatement commencé à se déplacer dès sa mise en place dans mon bac.

Ce matin, "Momone" avait disparu... certainement cherche t-elle la place qui lui conviendra pour les années à venir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la connerie d'en mettre une :tapechaise:mdr:idiot

 

ca devient EnoRmE , ça se reproduit trop, c'est indécollable

 

en plus ça brûle tout ce que ça touche

 

du coup LPS et SPS , ont créé un parti , le F-A-A ( front anti anémone ), la trève hivernale arrivant à sa fin, je sens l’expulsion arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis, dans mon premier bac, j'avais une quadri verte. Elle a mis quelques jours pour trouver sa place puis n'a plus bougé pendant quelques années.

Lors de son transfert dans un bac de repro de clowns, elle a sans doute stressé et dans un reflex de survie s'est divisée (idem après une coupure de courant qui a fait baissr la température de mon bac vers 15°C). Je pense qu'elles de divisent lorsqu'elles se sentent en danger... "se diviser pour augmenter ses chances de survie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la division n'est pas forcément du a un stress etc.......j'en ai souvent eu sans souçis particulier dans mes bacs...d'autre part il suffit de voir sur le recif le phénomene est plus que courant .

 

sans certitudes un nourrissage régulier me semble avoir un impact .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la division n'est pas forcément du a un stress etc.......j'en ai souvent eu sans souçis particulier dans mes bacs...d'autre part il suffit de voir sur le recif le phénomene est plus que courant .

 

sans certitudes un nourrissage régulier me semble avoir un impact .

 

Oui, il y a effectivement des repro non consécutives à un stress.

Mais j'ai constaté, chez moi, que chaque repro faisait suite à un stress. En dehors de ces stress, je n'ai constaté aucune repro dans mes bacs concernant cette anémone.

Voila, je relate juste mon constat et je n'en fait pas une généralité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la laissée tranquille, de toute façon je ne pensait pas l'embêtée de toute façon ;)

Si division il y a dans le futur, je récupère !!!

Vous donnez quoi à mangée à vos quadri ?

Dans celle de ma sœur, il y a un couple d'occélaris donc c'est pas évident de lui donner quelque chose sans que madame occélaris ne le bouffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi chris, comment fait tu pour faire cracher le maximum d'eau à l'anémone ?

 

 

Effectivement, tu peux la mettre en colère comme un lama, mais il est plus gentil de la faire se rétracter une fois détachée de son support.

Si tu l'obtiens avec son support, c'est plus simple et il suffit de commencer par la toucher pour qu'elle se rétracte et évacue l'eau qu'elle contient.

Ensuite, en la laissant au dessus de l'eau, tu la laisses se vider le plus possible ... sans essorage !

Il ne  s'agit pas non plus de la lyophiliser ... 

 

L'idée est lui faire éliminer l'eau de l'aquarium précédent, pour éviter une éventuelle contamination, et pour faciliter son acclimatation à la salinité de ton bac : son corps n'étant plus en pression, elle ajustera plus facilement son futur "remplissage" en diminuant le risque de choc osmotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'évite de leur donner une nourriture ciblée. Elles profite bien assez de la nourriture donnée aux poissons et plus elles mangent, plus elles grossissent ! (Que d's, que d's ...)

 

 

:pouce  :pouce

 

là ou elle décide de se placer, c'est que recoit  un éclairage qui lui convient, et aussi un brasage qui lui apporte sa nourriture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question!

Mettre cette anémone sur un support(pierre vivante ou aquaroche), lui même dans le sable ne garantie pas qu'elle va rester à cet endroit?

Si j'ai bien compris cette anémone n'aime pas avoir le pied dans le sable à priori.

Est ce un moyen de la sédentariser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici