Aller au contenu

Phénomènes étranges


martial 2a
 Share

Messages recommandés

Salut a tous , dans mon refuge j ai remarqué la disparition d un ricordéa que j avais sur une petite pierre .

La petite pierre n était pas collé , donc je me suis dit qu elle ne peut pas être bien loin et qu elle a dut tomber .Après pas mal de recherche je retrouve la pierre en question a l autre bout du bac , dans une position pour obstruer l entrée d un trou et le ricordéa dirigé vers l intérieur du trou .

J ai eu un mal de chien a la débloquer pour la remettre a sa place , je soupçonne un petit malin de nicher dans la pierre est de se servir du caillou pour bloquer l entrée .

D ou ma question quelle genre de bestiole pratique ce genre de déménagement ? :chepo

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eunice aphroditois:

 

 - eunice : du grecque : de eu, bon, bien et nikê...

 - aphrodite: celle dont on rêve tous...

 

Bref, pour la? vaincre:

- soit tu lui fais la cour, Martial

- soit tu lui fais la guerre, Martial.

 

 

Info de dernière minute: 

Un jeune récifaliste aurait vaincu un monstre marin en lui plantant ses JBL dans les yeux! :mdr

Par respect pour l'animal, nous ne vous montrerons pas les images.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de me souvenir pourquoi je voulais démarrer le prochain bac en pierres mortes . :D

 

Plus sérieusement je m attendais pas a ça , je pensais que vous alliez me dire un crabe ou une squille mais la je suis un peu ..... :horreur

Pourtant si il n y avait pas eu le coup de la pierre j aurais rien remarqué , aucune prédation ni sur les escargots , ni sur les boutures et j ai une crevettes sténopus hispidus dans le bac qui m a rien dit .... :D

 

 

Il te suffit d'observer régulièrement ce trou et ses proches environs à la lumière rouge de nuit.

C'est comme ça que j'ai découvert qu'un bébé de 60 cm de long me dégommait des boutures ...... la nuit. 

Je vais déja commencer par ça , merci Jaycee .

 

 

 

 

 

 

Bref, pour la? vaincre:

- soit tu lui fais la cour, Martial

- soit tu lui fais la guerre, Martial.

 

 

Info de dernière minute: 

Un jeune récifaliste aurait vaincu un monstre marin en lui plantant ses JBL dans les yeux! :mdr

Par respect pour l'animal, nous ne vous montrerons pas les images.

 

 

Dis Loic si j utilise ça avec un autocollant JBL ça marche aussi ? :D

 

763665164696image2450x450.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout cet arsenal, tu vas entrer dans l'Histoire.

Martial, le Spartacus des temps modernes; celui qui vainquit la bête !

 

Bon après, c'est peut-être un simple crabe, et là, c'est une autre histoire.

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne dramatisons pas !

Ce n'est peut-être qu'un crabe ou juste un eunice de 3 ou 4 mètres, bref, pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

L'essentiel est de ne pas trop s'approcher du bac lors des nourrissages et bien sûr d'interdire l'accès de la pièce aux animaux domestiques.

A défaut, il faut juste savoir que, bien qu'affreusement douloureuses, les morsures ne sont pas toujours mortelles et que bon nombre de récifalistes imprudents vivent ma foi fort bien aujourd'hui avec leurs prothèses !

Comme l'écrivait Jaycee, une observation attentive avec une lumière rouge de nuit devrait vite te permettre d'identifier ton intrus potentiel...

(pardon pour mes moqueries un peu malvenues ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Eunice aphroditois:

 

- eunice : du grecque : de eu, bon, bien et nikê...

- aphrodite: celle dont on rêve tous...

 

Bref, pour la? vaincre:

- soit tu lui fais la cour, Martial

- soit tu lui fais la guerre, Martial.

 

 

Info de dernière minute:

Un jeune récifaliste aurait vaincu un monstre marin en lui plantant ses JBL dans les yeux! :mdr

Par respect pour l'animal, nous ne vous montrerons pas les images.

 

la vidéo me rappelle un film, ou des vers géants attaquaient la populations :horreur

 

ca craint quant meme cette bestiole :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne connait un bon taxidermiste ?

 

793292DSC0398.jpg

 

 

pris la main dans le sac ou plutôt la pince dans la coquille , je l ai surpris avec sa grosse pince dans une coquille et quand il s est enfui mon bernard l hermite est sorti de la coquille avec un air " j ai eu chaud sur ce coup la "   :D

 

Ca c était la bonne nouvelle , la mauvaise c est que j ai retrouvé un escargot coincé dans la fameuse grotte en question ......

Un méfait du crabe ou un autre indésirable .......

 

A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ricordea avec sa PV, un crabe, un gros escargot, un Bernard l'hermite...

T'es sûr qu'à l'entrée de ta grotte y'a pas écrit "Bienvenue au Macumba " ? :hippie:

 

P't-être que l'crabe c'est le taulier 8)  ou simplement le videur ? 

Fais parler le Bernard l'hermite, profites-en tant qu'il est sous le choc... le crabe, lui, dira pas un mot... 

A moins qu'ils en pincent tous pour la belle aphrodite ? :bananalolo

 

Sinon, au niveau de l'enquête et en s'en tenant aux faits: Si le crabe était le taulier; comment aurais-tu pu le chopper à l'extérieur de la grotte lors de la" tentative d'homicide sur Bernard l'hermite" alors que l'entrée était bouchée par l'escargot ? 

Une porte secrète ? Il a refermé la porte derrière lui ?

Je sens que cette affaire va nous donner encore plus mal à la tête que la density, la specific gravity et la salinity réunies...

Modifié par LOIC63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici