Aller au contenu

Acropora brunâtre


timm

Messages recommandés

bonjour à tous 

petite question acropora ..

certains de mes acropora deviennent plutôt brun il ne sont pas dans le bac depuis longtemps mais quand je les ai introduit ils les couleurs étaient plus marquée .

savez vous m'éclairer sur le sujet ?? 

 

je précises les phosphates et nitrates sont proche de 0 tests fait ce matin avec redsea.

- les coraux sont arriver par vpc pour certain . estce que le voyage et le changement d'éclairage etc... peut faire qu'il perdent de leurs couleur ? et peut elle revenir avec le temps ??

 

j'espère avoir été clair :) 

 

merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut timm,

 

"je précises les phosphates et nitrates sont proche de 0 tests fait ce matin avec redsea."

 

Peut-être que chez le vendeur ils étaient encore plus proche de 0 ?

 

D'où viennent tes coraux ? Australie, etc.?

 

Sinon, patience et longueur de temps peuvent parfois redonner de la couleur.

 

C'est quoi comme acropora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TIMM,

 

NO3 et PO4 à zero ne veut pas dire grand chose quand tu sais que bien plus de paramètres sont indispensable pour faire que tes animaux se sentent bien.

 

Je ne reviendrais pas sur la densité......35ppm,la lumière, le brassage qui distribue les nutriments, une oxygénation /écumage => qui vont te donner un potentiel redox favorable à la décomposition des déchets, un sel de bonne qualité, une eau osmosée, sans silicates,etc......la liste est trés longues.

 

Si tu perd les couleurs, c'est que les zooxanthelles ne trouve pas ce qu'il faut dans ton eau et que le stress les mets en berne..

 

refait un check de ton bac et tu devrait trouver ce qui manque.

 

donne nous plus d'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabcorail,

 

Fabien est un "garçon" fort sympathique.

Il est facilement joignable et répond volontiers aux questions diverses.

 

J'ai dans l'aqua un hyacinthus commandé chez lui ( rose et vert).

 

Chez moi, le "rose" domine avec quelques reflets verts à la base.

Il me semble me souvenir qu'il a fallu attendre "un certain temps" pour que ces couleurs ""réapparaissent"".

Bon après, il y a rose et rose; le rose n'étant pas aussi transcendant que celui de Fredeau  :)  (récif du belon), par exemple.

Il me semble qu'il a un (le?) hyacinthus provenant de chez Fabcorail dans "sa collection", mais peut-être que je confonds avec un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SPS stressés par un transport perdent toujours un peu de leur superbe. Il leur faut souvent un peu de temps pour retrouver les couleurs du bac d'origine... à condition que les paramètres soient les mêmes.

 

Les paramètres d'un bac de vente peuvent être réglés justement pour favoriser les couleurs.

 

Quand un SPS trouve de nouvelles conditions, notamment quand l'éclairement ou l'oligotrophie sont différents, il passe parfois par une phase transitoire, plus sombre ou plus flashy, durant laquelle les pigments et les zooxanthelles se réagencent pour proposer la meilleure protection. Ce qui fait que la couleur finale peut différer de celle espérée.

 

Enfin, les conditions de la prise d'une photographie peuvent mettre en valeur (volontairement ou pas) certaines teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TIMM,

 

NO3 et PO4 à zero ne veut pas dire grand chose quand tu sais que bien plus de paramètres sont indispensable pour faire que tes animaux se sentent bien.

 

Je ne reviendrais pas sur la densité......35ppm,la lumière, le brassage qui distribue les nutriments, une oxygénation /écumage => qui vont te donner un potentiel redox favorable à la décomposition des déchets, un sel de bonne qualité, une eau osmosée, sans silicates,etc......la liste est trés longues.

 

Si tu perd les couleurs, c'est que les zooxanthelles ne trouve pas ce qu'il faut dans ton eau et que le stress les mets en berne..

 

refait un check de ton bac et tu devrait trouver ce qui manque.

 

donne nous plus d'info. :)

 

pour la densité elle est bonne , le brassage : c'est un reefer170 de luxe avec 2 pompes jebao wp4 , pour la lumière eclairage d'origine hydra hd26

ecumeur deltec sc1456 

 

 

Fabcorail,

 

Fabien est un "garçon" fort sympathique.

Il est facilement joignable et répond volontiers aux questions diverses.

 

J'ai dans l'aqua un hyacinthus commandé chez lui ( rose et vert).

 

Chez moi, le "rose" domine avec quelques reflets verts à la base.

Il me semble me souvenir qu'il a fallu attendre "un certain temps" pour que ces couleurs ""réapparaissent"".

Bon après, il y a rose et rose; le rose n'étant pas aussi transcendant que celui de Fredeau  :)  (récif du belon), par exemple.

Il me semble qu'il a un (le?) hyacinthus provenant de chez Fabcorail dans "sa collection", mais peut-être que je confonds avec un autre?

 

pour fab corail c'est vrai qu'il est très pro. j'ai commander la plupart de mes coraux chez lui 

et nous avons communiquer un peut .

 

pour mon bac j'ai un peut de cyano sur le sable aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici