Aller au contenu

Qu'est ce que c'est ?!


Amy

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis quelques temps j'assiste à la prolifération de ce type de ... (je n'ai aucune idée de ce que c'est en fait !) , au début il était près du sarcophyton mais ensuite il a remplacé un autre de mes coraux et je le retrouve aussi ailleurs dans l'aquarium sur des roches. 

 

Qui peut m'expliquer ce que c'est, si c'est nuisible, et si oui comment m'en débarrasser ? 

 

Merci !

 

18058053_1439543892772957_10465500908094

18057210_1439543926106287_33542222422562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous parlons bien de la même chose (l'espèce de petite anémone au pied du Sarcophyton), il s'agit d'une Aiptasia, une "anémone de verre"... un des grands plaisirs du récifal :D

Clairement, il s'agit d'un indésirable auquel il faut faire la chasse pour ne pas se laisser envahir (elles se multiplient et se propagent rapidement dans le bac).

Il existe des prédateurs naturels mais leur efficacité n'est pas toujours au rendez-vous comme les crevettes Lysmata wurdemanni et également certains poissons...

Il est également possible d'utiliser ce type de produits : http://www.redseafish.com/fr/reef-care-program/aiptasia-x/

En tout cas , ne laisse pas proliférer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi lorsque l'invasion n'était pas énorme et les anémones accessibles:

 

Seringue d'eau bouillante ( ca c est bio ;) )

Ou injection d'hydroxyde (lait de chaux, naturelle aussi ;) )

 

Edit: Je n avais pas vu la réponse de dompail

Le produit conseillé n a pas l air mal du tout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici