Aller au contenu

Nano recif surboosté !


Snoopy56

Messages recommandés

Ouah! la vache! Quand tu a ouvert le frigo, j'pensais apercevoir de la vodka ou de la bière pour un petit apéro improvisé sur ta décante nickel-chrome.

 

Mais non, c'est le tableau de bord!

 

T'as prévu quoi pour le grand frère?

 

En tout cas, bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! la vache! Quand tu a ouvert le frigo, j'pensais apercevoir de la vodka ou de la bière pour un petit apéro improvisé sur ta décante nickel-chrome.

 

Mais non, c'est le tableau de bord!

 

Génial le frigo surtout son contenu, félicitation et bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my nam is bond....Breiz Bond..... :))!!

hé!!Bodybuldé .. :):)mais éfficace.

le récifal est un équilibre précaire nous en savons ( pas de marseille )tous quelques choses!!

je n'ai jamais fais les choses type bocal à poissons rouge:)
et en plus j'aime bien la technique donc je m'éclate ...!!

sur mon 2.5m3 c’était pire :) arff

Je suis très satisfait Denis, de ce filtre, je connaissais le rollmat pour les bassins, et déjà il y a une dizaine d'années, j'imaginais ça pour nos récif, et Clarisea l'a fait.
Outre le diminution des sédiments environ 50% ( ma constatation ), le fait qu'il y ai un développement "léger" d'algues sur la polaire ( style filtre à algues avec la lumières ), mais là sans lumière artificielle contribue à l’absorption des PO4 et des NO3, ce qui à mon sens n'étais pas le but recherché, mais c'est ce que j'ai pu constaté..

Autre constat, l'écumeur est au repos, il ne tourne plus qu'une dizaine d'heure. si je coupe le filtre pour maintenance, il se remets à écumer c'est bleuffant.

Pour répondre à Caliméro, aucune odeur même en mettant le nez dessus, j'avais peur de cela aussi comme toi mais non.

Pour le rouleau de polaire, qui est à 35 microns, tourne à raison de 8/10 cm environ par jour.

Je connais( mon ancienne activité ) bien le fabriquant concepteur du filtre "Gerald", qui m'a fait essayer( beta testeur) ses produits non connu en France.

vous pouvez le contacter directement ( j'ai son autorisation :) ) sur gerald@clarisea.eu , vous lui expliquer que vous venez de ma part et du site CAP RECIFAL, et il vous répondra.

Anglais obligatoire :)

pour info refaisant mon installation, je vais essayer un nouveau filtre dans mon nouveau MONOLITH :) et j'ai un SK10 pas chers :):)avec un rouleau neuf.

photo dans les annonces sur CAP !!

post-2241-0-62159700-1493372461_thumb.jpg

post-2241-0-69328200-1493372521_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Autre constat, l'écumeur est au repos, il ne tourne plus qu'une dizaine d'heure. si je coupe le filtre pour maintenance, il se remets à écumer c'est bleuffant.

 

Puisque tu aimes le bricolage... J'avais évoqué dans le dernier article sur les Octocoralliaires  au paragraphe 2.5.4, un système permettant d'arrêter l'écumage tout en continuant à profiter de son oxygénation. Bref, un système permettant d'arrêter l'écumeur mais pas vraiment.

 

Je suis en train de le concevoir pour mon futur bac (couper l'écumeur quelques heures après la distribution de plancton). Dans le principe c'est simple : un clapet, un électroaimant (mini vérin, aimant de levage...), une transmission entre les deux et un programmateur. Dans la pratique, ça l'est moins si on recherche quelque chose de fiable, très basse tension, qui ne s'oxyde pas, sans coût prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai retrouvé des photos......

 

quand je disais que mon petit bac surboosté n'est rien par rapport à son grand frêre :) :)

 

Mon tableau de control, avec automat...l'apex était un peut plus gros à l'époque !! mais il faisait plus de chose malgrés tout.

 

le reste des photo sur http://monaqua2000.over-blog.com/article-3814859.html

post-2241-0-78143500-1493408618.jpg

post-2241-0-29779800-1493408686.jpg

post-2241-0-82659800-1493408743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de bac équipé comme ça !

Pourquoi-pas, si ça sécurise et si ça peu dégager du temps pour s'occuper du bio ;)

 

 

Il suffirait de réduire le débit de la pompe
Ca ne monterait plus dans le godet

Non ?

 

Si, avec un peu moins d'oxygénation, mais une solution pas avec n'importe quelle pompe et pas simple non-plus, en tous cas pas à ma portée. Sinon, je serais preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Denis, oui l'automatisation au profit du vivant :) et je taillais régulièrement .....lointain souvenirs....

 

pour ton systeme sur l'écumeur, tu agit sur la sortie en augmentant le débit ( ouverture d'une vannes contrôlé ) qui fait chuter le niveau dans l'écumeur mais est ce bien stable?

tes tests on montré que c'était suffisant et stable?

post-2241-0-90142400-1493450048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'allais pas dire mieux. Pour le bois, bien sûr, et puis pour le changement d'eau automatique dont on distingue le tuyau jaune, et  surtout pour cette incroyable intégration. J'étais fier de l'intégration d'un précédent bac mais là, je suis scotché. Tout y est !
 
Non, pas tout. C'est un choix que je comprends bien sûr ; le mien aurait été de masquer ou diminuer la vue des instruments de mesures et de les intégrer dans le meuble technique, pour qu'ils ne détournent pas l'attention sur le vivant qui reste essentiel. Allez Michel, un petit effort, en plus l'Apex t'informe déjà des dérives ;)
 
Au fait, ce silencieux particulièrement bien adapté à la compacité de l'installation, est-il efficace ?

 

Finalement tu as opté pour le seconde principe (article § 2.4.2.) : le réglage du niveau d'eau par le tube de surverse et non par le peigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici