Aller au contenu

Installation 1500 L - STEPH 30


STEPH 30

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

encore un beau bébé en perspective!!

 

Pense à supprimer ta prise électrique en dessous ou la mettre dans une boite étanche au cas ou..

 

Ca me parait stable mais le SIPOREX reste une matière "légère" j'aurais peut être mis des jonctions entre tes piliers??...

 

au cas ou :) et comme dirais Gad.... Ca mange pas de pain :)

 

bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un beau bébé en perspective!!

 

Pense à supprimer ta prise électrique en dessous ou la mettre dans une boite étanche au cas ou..

 

Ca me parait stable mais le SIPOREX reste une matière "légère" j'aurais peut être mis des jonctions entre tes piliers??...

 

au cas ou :) et comme dirais Gad.... Ca mange pas de pain :)

 

bon montage.

 

Le bac actuel qui fait 350 cm de long est posé sur du siporex non scellé, cela fait 10 ans qu'il est comme ça, jamais eu de soucis. Je pense que le poids stabilise l'ensemble. Mais évidement pour être plus tranquille, je peux rajouter des jambes de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Steph, marre des bacs raboutés ou c'est un second bac  ;)

En deux mots, quel est la destination de ce bac ?

Quelles seront les dimensions de ce futur bac ?

Où vas tu mettre la cuve technique ?

 

Oui un nouveau bac de 225 cm par 100 cm, 70 cm de hauteur. En fait je transfère les poissons et ce qui reste de coraux de l'ancien, je sais pas si tu as suivi mon post en ce qui concerne le local technique derrière le mur ou il y aura le bac ? Donc la tuyauterie ira dans la décante de 2 m qui est dans ce local.

Il y a aussi 2 refuges, un en DSB fonctionnant depuis déjà presque 2 ans et l'autre pour l'instant quelques pv, boutures, 2 flav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac actuel qui fait 350 cm de long est posé sur du siporex non scellé, cela fait 10 ans qu'il est comme ça, jamais eu de soucis. Je pense que le poids stabilise l'ensemble. Mais évidement pour être plus tranquille, je peux rajouter des jambes de force.

J'ai fait un W pour eviter le probleme. On perd un peu de place, mais c'est le prix de tranquilité. Cela m'a aussi evité les poutres. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tout le monde,

Voilà le bac est arrivée sans trop de problèmes, il a quand même fallut huit costauds pour le soulever. C'est le passage à la fenêtre qui a été un peu chaud, 3 à 4 cm de marge de chaque côté du bac.Il faut dire aussi que les ventouses facilitent grandement les manipulations. :pouce

 

post-2121-0-10993300-1497255442_thumb.jpg

post-2121-0-35757300-1497255548_thumb.jpg

post-2121-0-50023100-1497255667_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me titille sur ta seconde photo, les tuyaux de la descente paraissent bien courts.

La différence de niveau d'eau entre le bac et la colonne humide est importante ...... et il n'y a pas lieu. Cela peut révéler que ton peigne ne permet pas de laisser passer assez de débit ?

Si tu allonges les tuyaux, tu auras moins de bruit et ton débit sera plus facilement réglable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Installation 1500 L - STEPH 30

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici