Aller au contenu

Eclairage : Rampe LED de Mirage


Mirage

Messages recommandés

Désolé Frenatus, les posts se sont croisés !

Aurais tu les lignes de code a rajouter et a quel endroit ?

Par la même occasion , saurais tu comment inverser le signal PWM 5 v de l'arduino ? 

Car les Buck regulator fonctionnent en sens inverse: 0 V la rampe est a fond 

+5 V elle est éteinte .

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonsoir les amis,

petit retour sur ma rampe , elle est enfin terminée et installée depuis un mois , et pour l'instant tout est ok :yahoo.

Comme contrôleur j'ai fini par utiliser le TC421 que j'ai modifié et rien à redire parfait .

Meilleurs vœux à toutes et à tous et surtout la santé , à bientôt :bonjour.20181219_122038.thumb.jpg.99adb137d97a052c2f3f1cc74d3b5b63.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis,

je n'ai à vrai dire que ' testé le jarduino lors des tests de la rampe en construction .

Le sandwich que représentait l 'arduino ne m'inspirait pas trop confiance et j'ai découvert sur le net le TC421 , pas cher à l'allure robuste , pour le prix j'ai commandé, j 'aime bien tester :D.

Le soucis c'est qu'il me fallait du PWM pour mes drivers Surelectronic, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé l'astuce consistant à récupérer le signal pwm du TC421 et le tour était joué .

Le TC421 me permet de gérer simplement ma rampe pour le lever et coucher du soleil sur 5 canaux différents.

Le seul inconvénient que j'ai rencontré c'est que j'utilise un programmateur journalier simple pour couper mon alim meanwell la nuit pour obtenir le noir complet , mais bon ce n'ai pas du tout contraignant et je pense que cela provient des drivers .

A bientôt

Petite photo vue de dessus et vue de la partie de commande :bonjour

20181219_121941.thumb.jpg.1165726f0c7d8b7b84c7a9998cf149bd.jpg20181219_122009.thumb.jpg.bab62381fa9f135be69e99ef155453b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici