Aller au contenu
Denisio

Pompe Jebao DCP 8000 et écumeur

Messages recommandés

Je pense que les rotors à picot sont mal équilibré,

Autant dans la production série de jebao j imagine que les moyens de production permettent de produire des rotors qualibres autant après modification Ca doit être plus difficile

cette fois le rotor à picot s'est désolidarisé de l'axe...et je crois que la pompe n'a pas du tout aimé !!!

J'ai connu aussi ce problème avec la Laguna. Le rotor a doucement ripé le long de son axe jusqu'à toucher et abraser le capot ainsi que les picots. Ca avait provoqué une diminution du rendement mais pas d'arrêt moteur.

Salut

pompe reçue...il me reste à démonter le rotor  :horreur  :horreur  :horreur  :horreur

et à trouver comment faire un venturi....

tu as "simplement pris un morceau de tube pvc en 32 que tu as élargi à chaud ?

pour l'entrée d'air tu as pris quoi comme diamètre ?

sebastien

salut

rotor installé, pas de vibration, ni de bruit....par contre j'ai été obligé de percé à 9mm...ca ne rentrait pas à 8.5...

je consoliderai bien l'assemblage...est-ce que je peux mettre une goutte de cyanocrylate ?

sebastien

Bonjour,

Je viens ajouter mon expérience à ce post.

J'ai acheté récemment un 2ième Lio (ben oui presque 2800L connectés, faut écumer :D ) avec une pompe Laguna 7500.
J'avais en stock une pompe de remontée Jebao 12000 neuve en secours (car on m'avait dit que les pompes Jebao tennaient pas 2 ans) et j'ai donc acheté le kit Polonais pour avoir un rotor à pico et le venturi.

Puisque j'avais en main tout le matériel, avant de mettre en place le 2ième Lio, je me suis prêter à quelques tests.

J'ai fait baigner dans une cuve de 500L tour à tour les 2 pompes avec un bout de tuyau, sans silencieu

- Jebao 12000 avec le kit Polonais, donc avec un rotor à picos

- Laguna 7500 modifié pour le Lio, donc avec un rotor à picos

Et bien même poussée à 100%, c'est à dire 12000L la Jebao toute neuve n'arrivait pas à cracher autant de bulles que la Laguna 7500 d'occaze ...  :-[

Elle était très loin derrière, pas facile à juger, mais à vue de nez je dirait 2 fois moins !

Alors soit je me suit planté dans le montage, soit je suis tombé sur un rotor pourri, mais du coup j'ai installé la Laguna et remis la Jebao dans son carton ...

Mais voila que ce midi je retrouve la Laguna stoppée, je la débranche/rebranche elle repart, mais 10min après re-belotte ... du coup démontage/nettoyage et c'est reparti ... mais sans doute pas pour longtemps ...

Alors me voilà bien embêté quand la Laguna va me lacher, j'en rachète une ou je retente la Jebao :deboussolee ?

Yann

Salut

j ai lancé depuis deux ou trois jours, l’écumeur avec une jeabo 8000L/H ( mon lio est un 250). et bien je trouve que ça marche bien écumeur bien rempli à a peu près le même réglage.

j'ai fait comme sur ce post,  réutilisé le rotor à picots de la laguna et le giffard aussi !!

Seb