Aller au contenu

Double déménagement trop dangeureux?


stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question me taraude en ce moment, étant en pleine vente / achat d'appartement.

 

J'ai déjà vécu un déménagement d'aquarium sans trop de soucis sur 200 km, ni trop de casse.

 

Par contre j'ai pu constater que le bac avait un certain temps de latence/ de récupération pour repartir d'un bon pied.

 

Actuellement, nous sommes un peu dans le flou concernant la vente/ achat d'appartement. Si la vente se fait vite( ce que l'on espère), nous n'avons pas encore d'achat en vue... et en comptant les délais ect... on peut se retrouver à faire de la location pendant une courte durée (genre 1 mois).

 

Dans ces conditions, quand est il de la chance de survie d'un aquarium sur un double déménagement (location puis appartement final...) d'un volume de 300l, en comptant les chances (ou malchance) de casse d'éléments matériel durant le double transport...

 

Je suis prêt à me séparer de tout le vivant (voir laisser une ou 2 pièces de lps dur à retrouver chez un professionnel le temps de...) si c'est mieux pour eux et repartir à zero (mais une fois installé et au calme^^). 

 

merci par avance pour vos retours.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans ces conditions, sans savoir combien de temps va durer "l'entre-deux", il parait plus raisonnable de vider complètement le bac et de sécuriser le vivant, quitte à le retrouver tout ou partie ultérieurement.

Comme tu le précises, un déménagement présente toujours quelques risques... alors deux coup sur coup !

D'autant plus que vous aussi aurez à subir ces deux déménagements de front et toute la pagaille qui va immanquablement avec, autant de raisons qui rendent l'opération encore un peu plus hasardeuse pour tes animaux.

C'est une décision difficile mais le fait que tu y songes est tout à ton honneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu as de la famille qui a de la place (et qui veut bien) peut-être installer le bac un moment chez eux le temps de vous retourner… toujours 2 déménagements mais avec des contraintes de timing moins importantes, donc moins de stress et pour vous et pour les habitants du bac…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph83, je suppose que tu es du Var.

Tu serais proche de chez moi, je te dirais de tout poser chez moi durant 2 ou 3 mois le temps que tu t'installes tranquille.

Mais passe peut être une annonce, il y a peut être bien un aquariophile avec une fishroom qui peut accueillir quelques mois ton installation.

Voir même peut être un club?

Tu paies une binouze (pardon, un pastaga) ou un restau et toi tu fais tes déménagements sereins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Tu arrêtes ton bac, ça vous laisse le temps de voir venir, sans crainte ni précipitation. Puis tu repartiras tranquillement quand tu seras prêt.

 

C'est un des avantages des clubs équipés que de proposer ce genre de "dépannage" même si ce n'est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Bon vous êtes tous sur la même philosophie... que je pressentais mais avais un peu de mal à enclencher^^

 

La vente s'est déja finaliser (en 6 jours), je vais donc penser à me séparer tranquillemet de l'ensemble du vivant et voir pour trouver une solution avec des particuliers et/ou des professionnels pour me conserver un ou 2 LPS (plus solide que des acroporas...) et 1 ou 2 poissons et revendre tout le reste... même si certains en auront traverser des choses en 8 ans :)

 

Me reste à regarder dans le 06 les gens chauds pour du baby sitting :)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici