Aller au contenu

mon astuce contre les points blancs


fab33

Messages recommandés

depuis 15 ans comme tout le monde j'ai connu l'apparition de points blancs. Cependant j'ai toujours réussi à les faire disparaître en quelques jours et à chaque fois de la même manière. Certes tout le monde ne pourra pa l'appliquer mais je souhaitais faire partager mon expérience.

 

j'habite sur le bassin d'Arcachon et j'ai la chance plusieurs fois par jours de passer devant un port ostréicole. Quand la marée me le permet je vais ramasser des petites pierres avec des algues bien fraiches que mes chirurgiens adorent et mangent comme des spaghettis ! au minimum 2 fois par mois.

 

A chaque fois que j'ai eu des soucis c'était avec des chirurgiens, c'est avec l'arrivée d'un nouveau poisson. Ils sont vraiment chiant ces poissons !

Bref dés l'apparition des points blancs, je leur donne des algues fraiches durant 3 jours. Au bout de 2 jours tout à disparu !!!

je pense que cela les déstresse énormément et peut-être que dans les algues ils y trouvent qqchose de bon pour eux.

 

je suis conscient que tout le monde ne pourra pas faire la même chose, mais il me semblait cela intéressant d'apporter mon expérience. J'ai tant appris sur ce forum, je tenais apporter ma petite pierre...

 

recifalement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info c'est toujours intéressant de partager ce genre d'info

perso j'habite en haute Savoie,faut que je monte à Chamonix (60 km de la maison),et dés que la mer de glace est à marée basse voir si je trouve des algues

 

je plaisante  :bonjour faut pas le prendre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant qu'on me le dise, oui j'ai des planaires ! qui disparaissent petit à petit. pas eu le temps de bien faire la vitre ...voulait pas stresser ma bête à chagrin, enfin mon hépatus...

 

je venais juste de mettre les algues. le lendemain il n'en reste que la moitié, puis 2 cm puis,  la pierre n'a plus aucune trace de couleur verte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici