Aller au contenu

Projet Reefer 170 Red Sea - Doris


Doris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me relance dans l'aventure récifale que j'avais arrêté depuis plusieurs années. J'ai donc besoin de vos conseils pour ne pas me tromper et démarrer dans de bonnes conditions.

Voici le matériel que je souhaite acheter pour équiper l'aquarium red sea reefer 170 (bac 130 litres + décante 40 litres). Le bac contiendra que des coraux de type SPS et LPS.

Il est primordial que tout ce matériel soit silencieux.

 

Brassage :

2 JEBAO JECOD SW-4, 4000 l/h + wireless controler

ou

1 Turbelle Nanostream 6040 - Avec Controlleur + 1 TUNZE Turbelle nanostream 6020

 

 

Remontée :

JEBAO JECOD DCP-3000 + Controleur

ou

TUNZE Pompe de reprise Silence 1073.020 - 2400l/h

 

Ecumeur :

Deltec SC1351

ou

NYOS QUANTUM 120

 

Pompe doseuse :

Aquamedic Reefdoser EVO4

 

Pouvez vous me donner vos avis sur ces choix ou me proposer autre chose ?

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue parmi nous  :bienvenue

 

je n ai pas d'avis technique sur le bac red sea, j'en ai vu en magasin, ils sont plutôt joli, je laisse le soin a d'autre membres de t'en dire plus

 

pour la Jebao DCP-3000, j'ai déjà eu le retour d'un membre qui comme toi qui voulait du silence, il a troqué sa tunze contre une DCP,

tous ses retours sont positif, enfin le silence ...   Snoopy56 tu nous confirmes ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. Pour moi Tunze était une référence mais je vois que les choses ont changées. Tu me confortes dans le choix des pompes JEBAO.

Et pour l'écumeur est il justifié de mettre 100€ de plus pour le Nyos ou le deltec sera largement suffisant pour mon volume d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540 litres de bac, 250 litres de refuge et une decante de 110 litre de technique.

Rien en coraux, enfin un montipora plateau, un sinularia et une eponge bleu.

Le bac est en démarrage depuis juin ou juillet, ces 3 bestioles sont là pour servir de test visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici