Aller au contenu

Pompe de brassage silencieuse


riton87

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

:bonjour

 

 les sons peuvent êtres amplifiés par plusieures choses.

 

 le bac se trouve dans un angle, les sons  "ricochant " sur ces  deux murs seront amplifiés.

 le même bac  au milieu d'une longueur de mur sera plus silencieux.

 

la pièce en elle meme, sa taille, les matériaux qui  habillent les murs ....

 

le mode de réglage des pompes

 

ect....

 

et bien sur les oreilles  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une autre solution : remuer la surface du bac avec l'aide d'une spatule : silencieux et peu coûteux en énergie !  :D

J'espère que mon intervention aura contribué à alimenté ce sujet... Non en fait, c'était juste pour ramener ma pomme ! :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une autre solution : remuer la surface du bac avec l'aide d'une spatule : silencieux et peu coûteux en énergie !  :D

J'espère que mon intervention aura contribué à alimenté ce sujet... Non en fait, c'était juste pour ramener ma pomme ! :siffle

 

 

des poissons avec une grande nageoire caudale, ca devrait le faire   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec aussi 120 de long j'ai deux 6040 en opposition à environ 5-6 cm du sol + une 6105 pour la surface. J'avais contacté tunze avec photo de mon bac il m'avait donné les emplacements des pompes et le réglage du multi-contrôleur.

 

Concernant le bruit les 6040 font aucun bruit par contre la 6105 que j'avais acheté à la sortie et qui n'a aucun silent bloc à l'époque, en mode wavebox je ne l'entend pratiquement pas par contre en mode pulsé 30 -100% on l'entend dans toute la maison. C'est le défaut de cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6040 et pas assez puisante pour u bac de 360 litres

 

Mon bac (sps, lps) doit faire environ 460 brut, juste deux 6040 font une "vague" de 3-4 cm (6105 éteinte), je suis satisfait,discrète, pas de bruit avec contrôleur fourni.

 

Quelle population as-tu dans ton bac ? as-tu du sable ? ou est placé le rejet de la pompe de remontée ? Quel budget as-tu ? souhaites tu des pompes discrètes ? Souhaites tu plusieurs pompes ? 

 

Peut-être une photo du bac ? 

 

tu peux poser la question à claude Hug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bonjour"

 

peut-être qu'il faudrait intégrer un captcha dans ce fil...

 

;) riton87!

 

Pour ne pas m'écarter du sujet, toutes les pompes que j'ai  (RW20, 8 et Gyre XF 280) sont bruyantes au rodage, silencieuses ensuite en mode continu, et bruyantes en modes pulsés divers et variés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement tout le monde a un avis différent sur le sujet !  :D  pour moins de bruit débit fixe deja  :D

 

 

:bonjour

 

par logique oui, moins de bruit a débit fixe/continu.

mais suivant le contrôleur, si tu peut mettre  une pente d'accélération/décélération de  3-4 secondes, pas plus de bruit qu'a débit fixe.

 il faut aussi qu'il y ai des silentblocs entre support de pompe et l'aimant intérieur.

bref, des petits trucs qui  amortissent  en partie ou entièrement le bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici