Aller au contenu

Red Sea REEFER 250 -Marc76


Marc76

Messages recommandés

Bonjour à tous, après plusieurs années d'absences et d'arrêt de cette superbe passion, je viens d'acquérir un Red Sea Reefer 250 en version non deluxe, c'est à dire bac + descente + décantation ... 

Après ces quelques années, je constate que cela évolue comme par exemple l'éclairage, je ne fonctionnais qu'aux HQi, l'aquaroche je connaissais pas etc .... alors j'avoues être un peu perdu.

Auriez vous quelques conseils sur l'équipement notamment sur l'éclairage pour ce type de bac ainsi que sur un écumeur.

Par avance merci.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bonne journée à tous.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela m'a fait exactement pareil..... :D

Et attend de voir les pompes d'aujourd'hui... il n'y a plus un bruit..... Truc de ouf...

Je passe mon temps à vérifier qu'elles fonctionnent....

 

Pour ce que j'ai compris...

Eclairage led, tu comptes 0,5W/litre. 

Écumeur, je tourne avec un Nyos, j'en suis très satisfait. Pour toi, cela doit être le Nyos 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, cela m'a fait exactement pareil..... :D

Et attend de voir les pompes d'aujourd'hui... il n'y a plus un bruit..... Truc de ouf...

Je passe mon temps à vérifier qu'elles fonctionnent....

 

Vous ne trouvez pas tout comme moi que Frenatus devrait peut-être consulter son ORL. :D

 

Pour ce que j'ai compris...

Eclairage led, tu comptes 0,5W/litre. 

 

Une mesure assez empirique souvent cité   1w/litre mini, tout dépend de l'orientation du bac que tu veux réaliser.

http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/materiel/mesure-du-par-ce-quil-faut-retenir-r75

 

Écumeur, je tourne avec un Nyos, j'en suis très satisfait. Pour toi, cela doit être le Nyos 120.

De bon retour sur cette marque.

 

Tu as également Deltec le 1350, Tunze... ou la rolls Royal Exclusiv.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Super ce lien, je devrai y trouver les informations, je vais lire tout ça ;)

L'éclairage vendu avec le reefer est onéreux surtout à cause de la centrale de réglage du spectre à distance, est il possible de trouver un modèle similaire tout du moins de par la fixation ?

Pour les écumeurs, le Nyos je ne connais pas du tout cette marque, visiblement un peu plus cher que le deltec 1351 ... visiblement ce même aquarium dans sa version sup est vendu avec le Nyos quantum 160...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque suggestion d'éclairage led pour Reffer250 :cafe 

 

2 Maxspect Ethereal total: 260 W 23.800  17.500  12.900 Lux

2 Aqua illumination Hydra HD total: 180w   13.700  9500 Lux

1 Orphek Atlantik V3 187 W 21.000 11.800 Lux

3 Maxspect Mazzara P 180 W 19.600  11.000 Lux

1 Evergrow IT5080 240 W 23.000 / 10.700 Lux    sous réserve peut être un peu longue pour ce bac.

 

Après surement d'autres possibilité pour le Reefer 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, enfin prêt pour la mise en route de l'aquarium, il me reste plus qu'à installer ma rampe Led.

Il s'agit de la rampe MarsAqua 300W Dimmable.

J'ai pu voir des bac tourner avec ces rampes et visiblement les résultats sont plus que satisfaisants.

J'ai par contre un petit doute sur la hauteur à laquelle je dois installer la rampe par rapport à l'aquarium sachant que le bac est le Red Sea Reefer 250 et que ces dimensions sont 90cm de longueur pour 53 de profondeur et 50 de largeur.

Si vous avez des conseils sur ce point je suis preneur, par avance merci.

 

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce conseil. Effectivement c'est ce qui semble le mieux, maintenant je voulais avoir une approximation avant de percer dans le mur car je ne fixe pas la rampe au plafond.

Je vais utiliser les cables vendues avec la rampe mais le support ( des équerres ) que je vais utiliser va devoir être fixé sur le mur ( cheville ) .

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici