Aller au contenu

Blessures ou maladie ?


martial 2a

Messages recommandés

Salut a tous , je reviens vers vous avec ce nouveau post car il se passe des choses étranges dans mon bac .

Pour ceux qui on vu mes messages dans le post " chelmon rostratus " , j'ai perdu ce poisson en quasiment 24h .

Lors de l introduction du chelmon j ai aussi mis un petit Flav , qui se porte très bien depuis son arrivée et sans aucune friction avec les autres habitants .

Ce matin je viens de constater que ses nageoires ont pris un coup . :(

 

162448IMG20171126151013.jpg

 

Hier soir elles était encore intact .

J'avais aussi remarqué il y a deux jours que mon pseudochromis fridmani avait comme une tache blanche ou peau écaillé sur un flanc .

 

Quelle peut être la cause de ses blessures ou est ce des maladies .

La population du bac est constitué de 2 ocellaris , le flav , le fridmani , un gobiodon , 2 lysmata debelius , 2 wurdermanni ,1 crabe porcelaine .

Je suis sceptique sur un quelconque prédateurs vu que j'ai démarré en pierres mortes .

 

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des frictions, la nuit tombée, dans le bac. La mort du Chelmon n'est peut-être pas non-plus étrangère.

 

Tu n'as qu'un seul P. fridmani ?

 

Oui je n en ai qu'un seul .

Pourtant la journée je  n ai jamais vu quelconque agression , la seule exception c est parfois les lysmata débellius qui pourchasse un peu les wurdermanni .J avais oublié dans la liste de ma population les 4 bernard l hermite .

 

Est ce que ce genre de blessure peut guérir ou il va rester comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca guérit. D'ici 2 semaines on ne verra plus rien.

 

Le soir venu est en général un moment tendu dans le bac, surtout quand il y a des arrivants. Chacun doit trouver sa place pour la nuit et ça ne se passe pas toujours bien quand un nouveau en convoite une déjà occupée. Les anciens ne cèdent pas facilement la leur. Quand l'équilibre hiérarchique sera installé, ça devrait se calmer... sauf si la population est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nageoire abimée n'est pas franchement un problème, il suffit d'un accrochage entre 2 poissons (même s'ils s'entendent tous bien 95% du temps, il peut toujours y avoir un peu d'explication de texte de temps en temps pendant quelques minutes, surtout avec des chir).

Rodéo un peu trop serré contre les PV, coup de gueule etc...

ça arrive de temps en temps (chez moi c'est plutôt une fois tout les 3 à 6 mois) et ça cicatrise en quelques jours sur un poisson en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison , la nageoire va déjà un peu mieux .

 

Par contre mon fridmani est au abonné absent depuis hier , la série noire continue on dirait ....

En résumé introduction du chelmon et du flav puis perte du chelmon dans la foulée et maintenant disparition du fridmani que j'avais depuis plus de deux ans .

J'espère ne pas avoir introduit une maladie avec les deux nouveaux arrivants ....

D un point de vue visuel ou comportemental je n'ai pourtant rien remarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici