Aller au contenu

Au secours ... densimetre


Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement, beaucoup trop salé.

 

vide complétement ton bac et recommence tout à la bonne salinité. Comme précisé dans les autres avis il y a une possibilité qu'il y ai eu des précipitations.

 

Utilises de l'eau osmosée de qualité.

 

Je vois des pierres dans le bac donc tu as deux solutions :

1- soit tu prépares de l'eau salé à la bonne densité dans des récipients à coté du bac alors tu peux siphoner et vider le bac et remettre directement ton eau à bonne saliité,

2- soit tu n'as pas assez de récipient en terme de volume et du coup tu dois préparer ton eau salée directement dans le Bac. Dans ce cas siphonne l'eau et retire obligatoirement tes pierres vivantes avant de refaire ton eau à la bonne salinité dans la cuve. Tu stocks pendant quelques heures tes pierres vivantes dans des seaux avec de ton ancienne eau même si elle est à forte salinité.

 

Il ne faut surtout pas mettre de l'eau osmosée directement sur les pierres et mettre le sel après, c'est très important.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le même aréomètre, et tu as largement trop de sel !! 

Comme le disent les copains, si tu n'as pas assez de sel il coule, et trop il monte c'est pas plus compliqué que cela.

Et la tu as un taux qui crève le plafond !

D'ailleurs ça a du précipité et il doit y avoir de la poudre blanche (précipitation du Ca) un peu partout ...

Moi je recommencerai à 0, en nettoyant scrupuleusement les pvs et repartir sur un taux plus que normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J ai mis un pot de 4kg car il était inscrit pour 120 litres d eau à 1,024. Je me suis dit que pour mon nano à 70litres ça irai. 

 

entre 70 L et 120 L il y a quand même un coefficient de pratiquement 2

 

il vaut mieux poser la question avant, car quand il y aura du vivant dans l'aquarium ce type d'erreur de dosage peut être fatal pour les poissons et coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici