Aller au contenu

Le bac de Ludo76 - 550L


Ludo76

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

mettre une membrane neuve ou bieeennnn la rincée, car il  doit y avoir un paquet de bactéries qui s'y sont développées .

mais franchement  je partirait sur  tous les filtres et membrane  neufs,  ca permet d'avoir  un départ correct.

ou un osmoseur neuf, ca ne sera pas plus cher a la fin!

 

sinon bienvenue ici,les vorteck mp40 que du bonhneur

j ai la meme cuve que toi( pas par que guibet ne m a jamais recontacter suite a ma demande de devis) nickel avecjuste ses 2 pompes la

 

Bonjour à tous,

 

Me reste plus qu'à investir dans me pompes de brassage.

Vu la configuration de mon bac où je veux disposer les 2 pompes de brassage côtés surverse (bac vue sur 3 faces).

Je me questionne concernant le choix. En effet, j'étais parti sur 2 vortech MP40 mais ces dernières n'étant pas orientables, je m'interroge si ce modèle serait adapté !

A votre avis, des tunze seraient préférables?

 

Merci par avance.

Ludo

ah, je t ai deja repondu et je n avais pas vus ta question...

oublie tunze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment protège tu le meuble a l intérieur ?

Je vais juste mettre une plaque de plexi sur le fond sous la décantation et une autre sur la paroi du fond qui est en bois vernis. Le tout siliconé sur la périphérie.

Le reste des parois est en mélaminé, je vais juste faire un joint silicone sur le pourtour.

 

ah, je t ai deja repondu et je n avais pas vus ta question...

oublie tunze!

J'ai pris les Vortech ;)

 

Ce WE j'ai commencé le tableau électrique, ça prend du temps quand on ne veut voir aucun cable électrique !

Je ferai des photos une fois le projet bien avancé.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre ton bac est très proche des fenêtres, le soleil va te faire sortir les mauvaises algues  ;)

 

 

Non je ne pense pas il sera éclairé que le matin sur une petite période et pour avoir eu déjà un bac avec un peu d'éclairage naturel dans la journée , je n'ai jamais eu de problème d'algue.

 

 

Sinon, j'aime bien aussi le mur derrière la TV. Cet astucieux alignement des briques en vagues pose déjà l'ambiance

 

La maison date de 1820 alors les briques suivent la forme des poutres  :-[

Moi j'aime bien  :)

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la remontée rigide avec des coudes en 90°... ça va réduire la débit de ta pompe de remontée.

Les Micron bags en nylon sont très peu efficace par rapport à ceux en "coton", expérience vécu.

 

Sinon, très belle réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la remontée rigide avec des coudes en 90°... ça va réduire la débit de ta pompe de remontée.

Les Micron bags en nylon sont très peu efficace par rapport à ceux en "coton", expérience vécu.

 

Oui je sais mais c'est le compromis si on veut une installation discrète.

C'est pourquoi j,'ai un peu surdimensionné la pompe : 5m3/h

 

Pour micron bags je verrai à l'usage.

 

Sinon ,j'ai fini mon osmoseur cet après midi  0 ppm en sortie:

119836693_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support de sonde magnétique GHL P1053. C'est effectivement intéressant le côté aimanté.

Oui ce sont des résines à lit mélangé mais comme j'avais déjà les cartouches,j'ai doublé la charge. J'ai aussi une cartouche à zéolith.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remplir mon bac en eau osmosée et je n'ai toujours pas acheté mon sel.

Quand j'ai arrêté le récifal il y a 10 ans il n'y avait pas autant de choix dans le sel.

Je tournais avec du reef crystal sans soucis mais viens vers vous pour savoir si une marque ou référence est préférable maintenant.

 

En vous remerciant par avance.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! :pouce

Juste, si je peux me permettre, les cartouches de résine seraient peut-être plus efficaces en position verticale avec un passage de l'eau du bas vers le haut afin d'éviter les passages préférentiels de l'eau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Cela fait une 15jours que j'ai mis mon bac en eau , je vais chercher les PV ce samedi.

Tout tourne parfaitement, chauffage , ecumeur, brassage...

Cependant , depuis mon eau est trouble. Je pense avoir respecté la procédure pour l'introduction du sel.

J'ai beau essayé de filtrer sur perlon ou charbon , rien n'y fait.

J'ai fait quelques mesures NO2-NO3 et les tests sont négatifs.

Je ne pense pas à un développement bactérien.

J'ai jamais eu ça avec mes précédents bacs. A voir si avec l'introduction des PV cela règle le problème.

Des avis?

 

Merci par avance.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif n'est pas uniquement que l'eau soit transparente mais aussi et surtout qu'elle ait une composition "proche" de celle de l'eau de mer naturelle ;)

Effectivement, pas de quoi paniquer mais matière tout de même à se poser quelques questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici