Aller au contenu

Le bac de Ludo76 - 550L


Ludo76

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Mise en place des pierres ce samedi. Finalement je suis parti sur 50kg de pv et un pilier et plateaux d'aquaroche.

Pour l'eau elle s'est éclaircit suite à une légère augmentation de la température du bac.

 

J'hésite pour savoir si je patiente ou si je mets le sable dès maintenant !

N'hésitez pas à faire des commentaires sur la construction du décor.

 

A+

Ludo

 

120181865_o.jpg

120181877_o.jpg120181873_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui content , je trouve ca plus esthétique qu'un bac avec renfort.

Inconvénient, si le brassage est trop puissant ca a tendance à mouiller la face externe.

Et lorsqu'il y aura des poissons je pense que je serai obligé de mettre une protection pour éviter que qu'ils se retrouvent sur le carrelage.

 

Pour le décor, oui je pense ne plus y toucher.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache sacrée montagne de pierres :) C'est clair que ton bac est bien rempli d'eau je trouve, j'aurai peur qu'un billet de 100€ poisson tombe en dehors !

 

Si tu as une décante tu pourrais soulager ton bac pour laisser plus d'espace de nage aux futurs habitants?

 

Je crois qu'il est préférable d'attendre quelques semaines avant de mettre le sable, pour la sédimentation des pv qui tombera au sol, mais si brassage suffisamment puissant tu peux aussi récupérer les sédiments à l'épuisette comme j'ai fait dans mon bac et ça fini aussi dans la filtration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la surverse est haute ! c'est vrai que c'est chaud ! Maitenant que le bac est fait, trop tard...

Je vais installer un red sea filet pour éviter de retrouver des poissons adèptent du saut de l'ange.

Je vais voir si je peux alléger mais en réel pas trop le sentiment d'être chargé, le décor à gauche permet d'avoir de nombreuses cachettes.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta descente d'eau ce fait par la vitre du dessous  ?

comment est faite ta surverse ?

tu peux si c'est un tuyaux le couper un peux en hauteur pour faire baisser le niveaux  ?

c'est peut etre plus facile de le faire maintenant qu'une fois les coraux dans l'aqua ?

autre solution plus compliquer a mettre en oeuvre : recouper ta surverse  ( au cutter ou a la scie a metaux )en hauteur et recoler un peigne )

En fesant baisser le niveau d'eau un peu plus bas sans tout vider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi si je me trompe , tu as voulu cacher ton deversoir avec les pierres ? ( en tout cas c'est l'impression que j'ai )

Après esthétiquement je n'ai rien a dire c'est une affaire de gout , pour ce qui est de la circulation de l'eau du bac  sur l'arriere c'est pas le top .

Devant il est bien aéré :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières pour identifier des individus arrivés avec les PV

Sur les 2 premières, on voit comme des petites méduses. Ca se collent aux vitres. C'est assez envahissant. C'est minuscule d'où la difficulté de les prendre en photo même en macro.

Sur la 3ème photo , est ce de l'anthélia - pachyclavularia ou autre chose. Ca se développe bien. Les polypes se referment la nuit.

 

Sinon le bac mature doucement. Encore des algues surtout sur les aquaroches. J'ai installé les détritivores il y a 2 semaines. Ca bosse pas mal .

Je rajoute 10 trochus  et 2 oursin Globulus ce mercredi.

Tous les paramètres sont conformes (Test salifert). Absence de NO3 et PO4.

Je vous insère une photo supplémentaire pour le bac dans son ensemble. 

 

Merci par avance.

Ludo
120620626_o.jpg

 

120620645_o.jpg

 

120620664_o.jpg

 

120620927_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais anthelia pour la 3em ...?

sa rend mieux pour tes pierres vivantes , moin mastoc le tas contre ta descente par rapport aux premières photos.

après personnellement j'aurais fais deux patates , j'aurais déplacer le tas de roches( celui contre la descente) un peu plus vers l'avant  .

au niveaux de l'estheitique cela ce discute , mais  pour la circualtion de l'eau cela aurais été mieux . .

sinon cela rend bien sans renfort ... :pouce

es tu content de ton amteriel : pompes , ecumeur etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour les petites bêtes des premières photos, pas d'idée?

 

Oui sans renfort, c'est top ! J'ai quand même installé un filet au dessus pour éviter aux futurs occupants de se retrouver sur le carrelage.

 

Concernant le matériel, oui super content, C'est très silencieux et c'était le but.

Le brassage par les 2 Vortech est top car donne de nombreuses possibilités et c'est très silencieux. Je n'entends même pas les changements de régimes des moteurs.

L'écumeur , je pense que la réputation de royal exclusive est déjà largement faite.

J'ai par contre effectué une modification car j'avais fait la remontée en tuyauterie rigide et j'avais une vibration dans le meuble fort désagréable. Je n'entendais que ça...

J'ai donc tout remplacé par une remontée en silicone et la le silence complet :) La Red Dragon 5 est inaudible et en plus j'ai gagné en débit . Forcément beaucoup moins de coudes.

L'éclairage par l'ATI Sirius X6 me convient, je suis à 70% de puissance. Je n'aime pas les éclairages bleus et j'ai trouvés le bon compromis en réglage. Cerise sur le gateau, on n'entend pas les ventilateurs de refroidissement.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour les petites bêtes des premières photos, pas d'idée?

 

Oui sans renfort, c'est top ! J'ai quand même installé un filet au dessus pour éviter aux futurs occupants de se retrouver sur le carrelage.

 

Concernant le matériel, oui super content, C'est très silencieux et c'était le but.

Le brassage par les 2 Vortech est top car donne de nombreuses possibilités et c'est très silencieux. Je n'entends même pas les changements de régimes des moteurs.

L'écumeur , je pense que la réputation de royal exclusive est déjà largement faite.

J'ai par contre effectué une modification car j'avais fait la remontée en tuyauterie rigide et j'avais une vibration dans le meuble fort désagréable. Je n'entendais que ça...

J'ai donc tout remplacé par une remontée en silicone et la le silence complet :) La Red Dragon 5 est inaudible et en plus j'ai gagné en débit . Forcément beaucoup moins de coudes.

L'éclairage par l'ATI Sirius X6 me convient, je suis à 70% de puissance. Je n'aime pas les éclairages bleus et j'ai trouvés le bon compromis en réglage. Cerise sur le gateau, on n'entend pas les ventilateurs de refroidissement.

 

A+

Ludo

meduse ? bizarre , je ne pense pas que les méduses puissent s'accrocher a une vitre ....?

ce ne sont pas des  etoiles , il y a trops de branche ... un polype de corail peut etre ?

peut etre que d'autre seront plus inspiré ...

 

tu as coller des roches sur ta surverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pas d'avis donc pour cette étrangle petite étoile?

 

J'hésite à introduire un chirurgien dans mon bac, est ce qu'un xanthurum vous semble acceptable compte tenu de mon volume de bac.

J'avoue ne pas être attiré par d'autres chirurgien. Bien sur j'adore les acanthurus mais impossible dans moins de 800litres.

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis donc pour cette étrangle petite étoile?

Ce sont des hydroméduses, genre Staurocladia,

 

Je reprends un extrait de mon blog :

"ce sont des organismes relativement communs mesurant entre un et deux millimètres de diamètre. Cette forme de méduse hydraire ne nage pas, mais rampe lentement le long des parois du bac telle une araignée. Staurocladia se déplace en collant ses pieds adhérents au support. Les tentacules branchus comportent des nematocytes ainsi qu'un "oeil" rouge à leur bout. Il y aurait environ 15 espèces connues au monde dont S. oahuensis. la reproduction  asexuée a lieu par bourgeonnement ou fission, ainsi ces organismes peuvent dans des conditions favorables devenir abondants en quelques mois dans certains bacs pour disparaitre rapidement ensuite sans laisser de trace. Ces hydroméduses peuvent être introduites avec les roches et coraux à l'état de polype et les colonies se multiplier si elles disposent de nourriture (nauplii d'artémia, copépodes...) avant de produire des méduses en nombre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est il possible de maintenir un couple de flavescens dans mon volume? Si oui quelle est la meilleure façon de les introduire (en même temps, prendre des spécimens de tailles différentes, des fla de petites tailles...??)

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Sauf erreur de ma part, les Flavescens ne vivent pas en couple, mais en groupe, et apparemment pour certains grands mâles seuls. De plus, c'est impossible d'identifier un mâle d'une femelle, et ce n'est pas comme les clowns qui peuvent changer de sexe. Donc en gros c'est impossible.

Et mettre 2 Flav dans 550L, c'est pas une bonne idée.

 

Par contre tu peux toujours ajouyter un autre genre de Chirurgien, comme les Ctenochaetus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici