Aller au contenu

Red Sea REEFER Peninsula Deluxe 650


doriel

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Olivier, je pense que la pompe est suffisamment puissante, mais après comment l'eau va rentrer dans le grand bac - si je ne peux pas mettre le petit bac plus haut que le grand ??

  :(

 

Et bien tout simplement avec les vannes (Une seule serait suffisante). Tu mets un T (voir un Y) en PVC en sortie de pompe de remontée. Le PVC s'adapte très bien à la plupart des pompes de remontée en utilisant une union d'un coté à visser et de l'autre à coller. Après le T du coté du volume le plus bas (le coté où la perte de charge est moindre et où l'eau à le plus de facilité à passer) c'est à dire pour toi sur le petit volume tu mets une vanne en PVC. En fermant cette vanne une partie de l'eau ira dans le bac principal et l'autre dans le deuxième bac.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre question.. comment faire pour que les boules de l'écumeur ne rentrent pas dans le grand bac ? j'ai vu sur le forum qu'on peut mettre la mousse à la sortie, j'ai fait  - mais apparemment ça fait encore plus de boules qu'avant  :(

 

Ca fout les boules, en effet !

 

Pas vraiment de solution pour ça. Par contre, pour les bulles, tu peux mettre la sortie de l'écumeur dans une "boite de dégazage", un simple récipient d'une hauteur suffisante qui laisse s'échapper les bulles (et seulement elles) par le haut et l'eau par le bas. Cette boite, pourvue d'un couvercle avec évent, permet aussi de limiter l'accumulation des boules de sel dues aux bulles. Ou l'inverse, je ne sais plus, je suis perdu, déboulesollé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement avec les vannes (Une seule serait suffisante). Tu mets un T (voir un Y) en PVC en sortie de pompe de remontée. Le PVC s'adapte très bien à la plupart des pompes de remontée en utilisant une union d'un coté à visser et de l'autre à coller. Après le T du coté du volume le plus bas (le coté où la perte de charge est moindre et où l'eau à le plus de facilité à passer) c'est à dire pour toi sur le petit volume tu mets une vanne en PVC. En fermant cette vanne une partie de l'eau ira dans le bac principal et l'autre dans le deuxième bac.

 

olivier

merci beaucoup Olivier, c'est plus clair maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules, en effet !

 

Pas vraiment de solution pour ça. Par contre, pour les bulles, tu peux mettre la sortie de l'écumeur dans une "boite de dégazage", un simple récipient d'une hauteur suffisante qui laisse s'échapper les bulles (et seulement elles) par le haut et l'eau par le bas. Cette boite, pourvue d'un couvercle avec évent, permet aussi de limiter l'accumulation des boules de sel dues aux bulles. Ou l'inverse, je ne sais plus, je suis perdu, déboulesollé !

Merci Denisio !!

Je crois de découvrir d'où exactement viennent des boules.. à 6h du matin, il y a 0 boules.. ce que me fait penser de ne plus accuser mon cher écumeur, mais s'imagine que des algues qui recouvrent des pierres (en tout petite couche à peine visible) font photosynthèse ... ça ce peut ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de découvrir d'où exactement viennent des boules.. à 6h du matin, il y a 0 boules.. ce que me fait penser de ne plus accuser mon cher écumeur, mais s'imagine que des algues qui recouvrent des pierres (en tout petite couche à peine visible) font photosynthèse ... ça ce peut ou pas ??

 

J'avoue ne pas bien comprendre de quelles boules il s'agit. Des bulles de gaz j'imagine, mais finalement où sont-elles, sur le décor ou au rejet de l'écumeur ?

Sur le décor, alors effectivement ce sont probablement des bulles de gaz issues de la photosynthèse. Si elles sont retenues et se développent durant la phase d'éclairage et si ces algues se présentent sous forme d'un tapis plus ou moins rouge-brun et plus ou moins visqueux, alors il y a peut-être prolifération de cyanophycées (cyanobactéries) ou dinoflagellés qu'il faudra surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des boules composées de matières up des bulles de gaz ? Et le diamètre?

Attention aux ulva, si elles meurent elles vont libérer tout ce qu'elles ont ingere, phosphates et nitrates

..

Apparemment il s'agirait ce cyanos. Ol fait siphonner régulièrement et attendre que les conditions leur deviennent défavorables suite aux siphonnages. Compléter avec une eau au sel non enrichi. Chaque modification trop drastique amplifiera le problème. Il faut etre très patient en recifal !! Bon courage, ca rentrera dans l ordre.

Verifiez les silicates; on en a dans l eau dans les landes. Il faut utiliser un très bon osmoseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre de quelles boules il s'agit. Des bulles de gaz j'imagine, mais finalement où sont-elles, sur le décor ou au rejet de l'écumeur ?

Sur le décor, alors effectivement ce sont probablement des bulles de gaz issues de la photosynthèse. Si elles sont retenues et se développent durant la phase d'éclairage et si ces algues se présentent sous forme d'un tapis plus ou moins rouge-brun et plus ou moins visqueux, alors il y a peut-être prolifération de cyanophycées (cyanobactéries) ou dinoflagellés qu'il faudra surveiller.

Il y en a les deux... mais finalement ce que sort de l'écumeur reste dans le samp, car la nuit 0 bulles...

non, pas de tapis, au moins qu'il est difficilement visible... qu'est-ce qu'il faut faire alors pour les cyanos et dino ?.. les nitrates : 10 pour hier, phosphates 0.

 

Ce sont des boules composées de matières up des bulles de gaz ? Et le diamètre?

Attention aux ulva, si elles meurent elles vont libérer tout ce qu'elles ont ingere, phosphates et nitrates

..

Apparemment il s'agirait ce cyanos. Ol fait siphonner régulièrement et attendre que les conditions leur deviennent défavorables suite aux siphonnages. Compléter avec une eau au sel non enrichi. Chaque modification trop drastique amplifiera le problème. Il faut etre très patient en recifal !! Bon courage, ca rentrera dans l ordre.

Verifiez les silicates; on en a dans l eau dans les landes. Il faut utiliser un très bon osmoseur.

Merci, je n'ai pas pensé aux silicates.. oui, je vais siphonner maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a les deux... mais finalement ce qui sort de l'écumeur reste dans le samp, ...

 

What is a samp ?  Was ist das ? Qué es ? Co to jest ? 什么是samp ? Kio estas ? Samp nədir ? यह क्या है ? Kuyini ? அது என்ன ? что такое самп ? He aha te mea ? Zer da ? ما هو سامب؟

 

Finalement, c'est quoi le samp ?

 

... qu'est-ce qu'il faut faire alors pour les cyanos et dino ?

 

Ahlala ! T'as l'intention de tous nous énerver ? On a du y passer une trentaine de topiques et on n'a toujours pas la réponse. Ou plutôt si, une trentaine de réponses.  Le mieux serait de rechercher quelques topiques déjà traités et éventuellement les ressortir si tu as le courage. Sinon, pour t'amuser, il y a déjà ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non, ça ne ressemble nullement à cyano... en fait regarde c'est comme ça :

 

post-2670-0-77258300-1519835851_thumb.jpg

post-2670-0-36588700-1519835860_thumb.jpg

post-2670-0-00189100-1519835868_thumb.jpg

post-2670-0-53544700-1519835876_thumb.jpg

 

j'ai lu que les coraux n'aiment pas de bulles, et que les poissons peuvent faire l'embolie... je ne prend pas tout de suite ni les unes, ni les autres, bien sûr, mais j'aurais aimé que tout soit bien dans mon bac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites taches blanche, petites taches blanches... Ce serait bien d'entourer ce que tu souhaites nous montrer, parce que là, ben je ne sais pas quoi regarder, un peu comme Steph30. Tout au plus quelques Asterina qui broutent les algues sur le support au point de générer des petites taches blanches, bien décapées.

 

Sinon, pour la galerie, je ne sais pas à laquelle tu fais allusion. Mais si c'est  la mienne, merci. Pourtant elle manque sérieusement de boules, de bulles et de petites taches blanches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la galerie, je ne sais pas à laquelle tu fais allusion. Mais si c'est  la mienne, merci. Pourtant elle manque sérieusement de boules, de bulles et de petites taches blanches ;)

Si si, ta galerie ;)

 

je vais mettre les bulles dans un thermos et te les porter en même temps je vais boire l apéro :)  :)  :)  (c'est le chéri de doriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne vois rien de dramatique

il y a de la coraline, c très bien. De toutes les façons, un bac en pleine maturation, ça passe par plein de phases plus ou moins étonnantes. Attends au moins la fin de la phase algues filamenteuses (pas encore commencée) avant de mettre des habitants poissons ou coraux, sinon tu seras punie. On a tous connu ça. En recifal, il y a deux impératifs; la patience et la justesse échelonnée dans le temps des ajustements. Donc pour l instant tout va bien, faut laisser faire et surveiller kh et ph, tes nitrites étant passés. Patience et l avenir n'en sera que + beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre les bulles dans un thermos et te les porter en même temps je vais boire l apéro :)  :)  :)  (c'est le chéri de doriel)

 

Un canon ! Pas de problème, avec ou sans bulle. Par contre, je dois préciser que les photos de la galerie sont issues de plusieurs bacs tous arrêtés au fil du temps. Un jour peut-être verra la relance d'un autre bac qui m'offrira le plaisir de ressortir le Canon, un autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici