Aller au contenu

Reefer 425XL 100% Pierres inertes - krol32


Krol32

Messages recommandés

Bonjour,

Effectivement remonter en 50 alors que le départ de la pompe sera en 32 voir moins n'a pas trop d'intérêt. Je me demande même si le "poids" de colonne d'eau ne va pas être un "frein" dans ce cas.

Pour la descente pas de soucis.

Enfin pour la grille j'aurais fais deux colonnes en verre : une pour la descente et une pour la remontée afin de mettre des peignes dessus. Cela limite également le volume d'eau qui va descendre en cas de coupure électrique.

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • 10 mois plus tard...

Bonjour amis récifalistes!

Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo.

J'ai déménagé et ai été pas mal occupée.

Le nouveau bac est en route de le 15 décembre 2018.

Il se porte assez bien malgré le chamboulement du déménagement.20190903_115643.thumb.jpg.4fbaa5cf015b5a97122355e27f7f75e1.jpg

 

Le meuble fait en teck (merci à un ami de m'avoir offert son surplus de bois de terrasse 😎)

20190903_104712.thumb.jpg.d8a660085de0ef86458527132d4e640e.jpg

Et la partie technique

20190903_104816.thumb.jpg.685bb0c5803eed687b45fa48d9808656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2018 à 12:04 PM, Denisio a dit :

Pour les peignes, peut-être mettre un réducteur 125-50  sur lequel tu meules des peignes. C'est ce que j'avais fait sur un précédent bac avec colonne excentrée :

peigne.JPG

 

avec presque un an de retard ! 

https://www.shop-meeresaquaristik.de/PVC-fittings-tubes/further-equipment/Aqua-Connect-Tube-Comb-for-50mm-drain-pipe-40272::18123.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Denisio a dit :

Sympa ton bac Carole. Les 3 patates sont à mon gout un peu trop symétriques, j'aime bien les étendues sableuses. 

Merci Denis.

Moi aussi j'aime les grandes étendues de sable (avec pleins de LPS 😅) mais pas évident de trouver le bon compromis pour que chaque animal trouve sa place car je n'ai pas bcp de profondeur.

Tu as conservé les mêmes pierres mortes d'origine, j'imagine.

Oui, j'ai juste transféré le 425L et rajouter qq pierres mortes qu'il me restait.

 

Il y a 4 heures, olivier26 a dit :

Bonjour,

Effectivement très beau bac avec des animaux en pleine forme. C'est un acanthophyllia sur la première photo je pense ? des difficultés particulières sur sa maintenance ?

olivier

Merci Olivier,

Pas de difficulté particulière du moment qu'il a trouvé Sa place, pas trop de brassage je pense.

J'en ai malheureusement un autre qui se meure, je n'arrive pas à le récupérer depuis le déménagement.

Il y a 3 heures, Grég43 a dit :

Bonjour Carole,

très joli bac en effet!!!

Qu’utilises tu comme nettoyeur pour ton sable?

est ce  juste le gobie?

Grég

Merci.

Mon petit gobie ne fait pas grand chose hormis sortir le bout de son nez de temps à autre ... 😁

Pour le sable, j'ai mes auxiliaires de nettoyage: Oursin dollar, Archasters, Nasarius

Il y a 2 heures, chris64 a dit :

Jamais trop tard, toujours bon à savoir. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici