Aller au contenu

Démarrage d'un bac récifal de 700 litres Phase 1


JAKO17

Messages recommandés

Je pense aussi c'est pour ça que j'ai choisi de partir sur 80% d'aquaroche et 20% de PV pour mon aquarium de 1200 litres. Mais comme déjà dit, on a pas énormément de recul sur les aquaroches, même si sur le papier, l'aquaroche est ultra poreuse donc favorable a la colonisation des bactéries.

 

Des photos je veux des photos réelles de particuliers, pas qui viennent du site aquaroche.fr :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Denisio s'étonne de mon insuccès avec les photos, je vais lui soumettre mes actions qui sont en tous points identiques à celles que j'avais faites pour construire mon sujet

 

Je suis dans "répondre à ce sujet"

Je coche " plus d'options de réponse"

 

en bas apparaît " joindre des fichiers" et je coche "cliquer pour attacher"

 

Je peux sélectionner dans mes documents l'image JPEG ( ACDSee ) voulue

 

Je coche "ouvrir" : le fichier de la photo apparaît dans le sujet avec 2 flèches qui tournent et la précision " en attente"

 

Et ça tourne sans remplir la petite fenêtre  d"évolution..................................................................................................

 

Je suis sans doute un peu niais en informatique Désolé et merci pour l'aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux sélectionner dans mes documents l'image JPEG ( ACDSee ) voulue

 

 

tout simplement parce que ces m..de d'organiseurs ( ou appeler ca comme vous voulez ) d'images, c'est approprier l'image .

 bon j'explique mal  :D

refait ta photo, avec un apn ou  un fone ou une cafetière...

 tu la récupère pour le transferts sur le forum en la prenant sur l'appareil, bien  sur si acdsee ou .. se pointe tu le fout dehors.

 

ca met une extension  cachée au nom de fichier, qui n'est reconnue  que par le logiciel lui même ou très peu d'autres, forums ;blogs .. compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cela a fonctionné (il est possible que le "bug" soit lié à la taille de l'image) ;)

Juste un détail, tu gagnerais à remonter les deux pompes de brassage visibles sur les photos vers la surface.

Dans les faits, même si cela peut paraitre surprenant d'un premier abord, on obtient souvent un aussi bon brassage du fond lorsque les pompes sont bien positionnées plus haut dans le bac et orientées vers la surface. Et de surcroit, cela permet d'éviter la formation d'un voile gras (comme on l'aperçoit sur la première photo) ;)

Par ailleurs, tu utilises un bulleur (milieu gauche) ?

Pour revenir au protocole, je suis très surpris qu'il préconise prioritairement l'introduction (massive qui plus est) de poissons avant les coraux... donc d'accroitre considérablement la charge organique alors que le bac n'héberge aucun organisme "épurateur" (comme par exemple de "gros" coraux mous). La totalité de cette épuration est donc confiée aux seules roches artificielles et aux souches de bactéries et éventuellement aux échantillons de microfaune "artificiellement importées" au démarrage.

Cela m'apparait comme un non-sens biologique dans la mesure où il semblerait beaucoup plus logique de faire l'inverse (charger prioritairement en coraux) ou bien, au pire, de conseiller d'introduire un peu des deux en même temps mais alors très progressivement... mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et rapide ;)

 

Simple rt rapide mais pas le mieux. Quand la photo est supprimée de l'hébergeur, elle disparaît du topique qui devient illisible.

 

 

Puisque Denisio s'étonne de mon insuccès avec les photos, je vais lui soumettre mes actions ...

 

C'est la bonne et la meilleure démarche. Si ça n'a pas fonctionné, peut être un problème de taille ou de non reconnaissance du format.

Je reste cependant toujours étonné que les photos soient bien passées avec cette méthode dans le premier post et que tu n'y arrives plus.

 

Mais bon tu t'en es sorti, c'est l'essentiel.

 

J'aime bien l'intégration de l'aquarium.

Voilà donc un premier état de la situation après démarrage. a suivre :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos,

 

Etonnant effectivement de mettre les poissons avant de potentiels filtreurs.

 

On le voit pas bien mais l'Heniochus (varius) a je crois des protubérances sur le front, tu commences à les voir ?

Normalement la caudale est de couleur jaune, enfin il exixte un dimorphisme sexuel justement au niveau de cette protubérance et dans le milieu naturel il forme des petits groupes.

 

Bon je te cache qu'avec cette population la maintenance de coraux va être problématique.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe l'intégration du bac dans le mur ! Par contre effectivement tu dois être en éclairage nocturne la :D

 

Sinon très sympa ton décor en aquaroches ! Tu as choisi de mettre tes pompes de brassage au sol, bien pour les pierres et vu que t'as pas de sable c'est nickel.

 

Je veux bien d'autres photos en éclairage "blanc" si possible pour mieux se rendre compte du décor et de la couleur des vitres, roches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici