Aller au contenu

Problème de bulles sur balling.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un problème de bulles d'air dans le tuyau d'aspiration de ma pompe doseuse de Kh.

J'ai bien mis en charge tout le tube ainsi que le tube de sortie, et dés le lendemain j'ai pleins de bulles comme sur la photo. 

Hier j'ai remplacer le tube dans le bidon par un neuf, et ce matin rebelote.  

J'ai changer de pompe aussi au cas ou et c'est exactement la même chose.

Je me suis commander aussi les petits tubes qui sont écrasé par les rouleaux mais je ne suis pas sur que ça changeras quelque chose.

J'ai posé la question à Néo3+ de savoir si éventuellement la solution Kh pouvait se dilatée suivant la température, mais pas de réponse à ce jour.

Pour info mes bidons sont dans mon meuble du coté de la partie élec avec les transfos des pompes et éclairage donc il fait pas froid.

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ?

 

Ci-joint photo des bulles :

bulles10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur..

Par ailleurs je viens de avoir une réponse de neo3+ qui me dit qu'il doit y avoir une production de co2 en réaction du bicarbonate avec des ions OH- présent dans mon eau osmosee. ..

Il me préconise de prendre l'eau pour la dissolution du produit en amont de la résine Mb400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un problème de bulles d'air dans le tuyau d'aspiration de ma pompe doseuse de Kh.

 

 

hello, 

soit c'est la / les pompes qui sont moyennement bonne , soit c'est le tuyau qui va mal chercher l'eau. 

as-tu tester de pomper de l'eau dans autre récipient que dans ton bidon de produit kH ? (par exemple dans un petit recipient qui contient uniquement de l'eau osmosée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux tuyaux silicone

 avant et après  la pompe ??

 donc soit une prise d'air, soit  les galets ne pincent pas asser le tuyau .

 le tuyau a l'intérieur de la tète de pompe, c'est le bon diamètre ?, il n'est pas trop vieux ( certains produits durcissent  les tuyaux )

 

tu a quant même bien amorcer jusqu’à  ce qu'aucune bulles  soit présente dans le tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien amorcé les tuyaux, et je l'ai fait plusieurs fois.
Pour le tuyau intérieur, j'en ai commandé justement afin de le remplacer.
Il y a des traces d usure sur les galets mais penses-tu que ça soit vraiment ça ?
Ça me l'a fait sur 2 pompes différentes sur le même produit. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 test simple

 

Tu mets environ 50-60 cm de tuyau en sortie de pompe.

Tu amorces bien

 Sort le tuyau du réservoir , essuie le et laisse dans le vide.

 Le tuyau de sortie tu le fixes à la verticale.

 Si après  2 ou 3 heures tu as des gouttes sous le tuyau d'aspiration et le niveau qui est descendu dans le tuyau de sortie, c'est un problème  de pompe. Soit les galets usés soit le diamètre du tuyau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du 2x4 mm

 pour moi, c'est un problème de prise d'air ou d’écrasement du tuyau au niveau de la pompe

 

si c'est possible, tu peut aussi augmenter la fréquence de distribution ( en faisant attention de conserver la meme quantité débitée sur 24 h ).

en laissant moins longtemps la pompe au repos, l'air aura moins le temps de se former.

 

mais même si ca marche, il faut  trouver la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici