Aller au contenu

Modification programme rampe LED Jarduino


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comment pourrais-je modifier le programme jarduino pour piloter mes drivers Sure electronic Buck regulator ?

En effet , le PWM de ces régulateurs fonctionne à l'inverse de l'arduino , autrement dit , quand l'arduino envoie un pwm de 0v mes Leds sont à fond et inversement quand le pwm est à 5v elles sont éteintes ! 

Je n'arrive plus a retrouver le post sur le net concernant cette manip au niveau du programme Jarduino .

Merci d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le code tu peux remplacer un état par son inverse : état 1 par 0; état HIGH par LOW;

 

Tu peux aussi mettre un point d'exclamation ! devant un terme pour obtenir la fonction inverse.

Par exemple.

a = !1; // a est différent de 1

pin_10 = !HIGH;// Le pin 10 n'est pas activé, n'est pas à 5V, est à 0V.

 

Tu peux également mettre le point d'exclamation devant le signe :

a != 1 // a n'est pas égal à 1;

 

Faudrait connaître la portion du code concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci Denis pour les conseils .

Je me bats depuis hier avec mon arduino  :tapemur , je m'explique : ayant fixé sur un de mes ventirads une sonde de température , je suis parvenu à identifier sont code pour modifier ensuite le code du jarduino ( tout est expliqué dans le pdf du jarduino ), le soucis c'est pour que l'arduino le prenne en compte j'ai dû effacer l'epprrom pour de nouveau recharger le jarduino avec les modifs pour ma sonde , et bien depuis impossible de le faire fonctionner de nouveau ! 

Le programme semble correctement se charger , mais l'écran de l'arduino reste blanc !

J'ai bien tenté d'ajouter le code prévu en cas d'écran blanc ( vu dans le pdf du jarduino ) mais rien y fait .

l'arduino fonctionnait impec avant cette manip .

Si vous avez une petite idée, je suis preneur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas sur place,  seulement avec le smartphone durant une dizaine de jours, je ne peux voir ce que contient le code Jarduino.
 
J'ai regardé le guide pdf de Jarduino. sympa, il partage véritablement. Je n'ai pas l'impression qu'il faille vider l'eeprom pour ce genre de modification puisque tu travailles toujours avec la même version du code. L'eeprom doit mémoriser essentiellement les paramétrages de l'aquariophile (durées, vitesses...), pas les lignes de code, une sécurité en cas de débranchement. Un simple téléversement de ton code modifié par toi devrait suffire.
 
Si tout fonctionnait avant, je n'aurais rien changé dans le paramétrage, même en présence d'un écran blanc. Je doute qu'une modification mineure d'une ligne relative à une sonde puisse influer sur l'état de l'écran. N'y aurait-il pas tout simplement un mauvais contact quelque part sur une connexion d'écran.
 
Faute de mieux, tu ne peux pas réinstaller à partir de zéro pour retrouver la situation d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis, 

ça re-fonctionne de nouveau . :pouce  

j'ai suivi ton conseil , réinstallé le programme :dans un premier temps toujours pareil écran blanc , puis dans un second temps j'ai refait un essai en supprimant le terme 'ITDB32S' ligne 92 et là miracle cela fonctionne  :yahoo( j'étais persuadé que mon écran était un ' Sainsmart ' ! ) .

J'ai ensuite modifié le programme en y entrant les valeurs de ma sonde de température et comme tu l'avais précisé , pas besoin d ' effacer l'epprom .

Concernant la modif pour inverser le PWM , je pense que je vais laisser tomber , je vais programmer l'arduino de façon inverse ,puis  je vais brancher l'alim de la rampe sur un programmateur journalier , cela me fera une seconde sécurité en cas de défaillance de l'arduino .

A bientôt et encore merci pour l'aide  :pouce  :pouce

post-1166-0-17541700-1521656514_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici