Aller au contenu

Identification algue rouge


Gravitys

Messages recommandés

Bonjour, algues, cyano, diatomées, dino ?

pas vraiment de bulles, assez chevelues, résiste au noir.

 

mes paramètres : 

 

Gravitys.2.jpg

 

les rouges :

 

 

img_2010.jpg

 

img_2013.jpg

 

 

 

le rond ci dessous c'est une majano a votre avis ?

 

img_2012.jpg

 

 

et pour finir j'ai des petites touffes d'algues vertes comme en dessous et mes chirurgiens n'y touchent pas... 

 

img_2011.jpg

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anémone, j'en ai aussi dans mon bac depuis plusieurs mois, elle n'ont pas l'air de progresser comme des aiptasias. La dernière photo je pense que c'est de la derbesia, quand j'en en avait aucun poisson n'y touchaient, j'en suis venu à bout en l'arrachant manuellement et en siphonant l'endroit ou elles poussaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dirais probablement des cyanobactéries, une longue lute va commencer pour toi. Il me semble voir également des planaires et sans aucun doute des algues filamenteuses.

Tu as donc ces trois peste récifale en même temps. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de la cyano, mais sans trop de bulle bizarrement :(

 

j'avais traité avec du No3, et vu que je suis a nouveau pas loin du 0 en po4/no3, j'ai commencé ce soir par retirer la coupelle de l’Écumeur et aspirer avec le couple tuyau/micron bag...

 

j'ai aussi remarqué une recrudescence des planaires sur la cyano, l'endroit semble leur plaire, du coup je vire en même temps la cyano et les planaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filamenteuses vertes, tu pourrais introduire une dolabella, c'est redoutable !

 

Il faudra par contre trouver quelqu'un à qui la redonner une fois son boulot fini, quoique dans ton volume il est possible qu'elle trouve toujours de quoi manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici