Aller au contenu

Projet 450l - deums06


deums06

Messages recommandés

Bonjour j ai un juwel 400 .je voudrais le passer en en bac de mous .sachant qu il n es pas percé je voulais savoir mettre quoi comme ecumeur.je veux y mettre une murene echidna nebulosa un odonus niger un pomacanthus xantometopon et un p.annularis (tous en juvénile sachant que le bac et trop petit et en passant as un bac de 840l l d ici un an)merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Éventuellement le loriculus mais aussi avec quelques réserves...

Tu pourras bien sûr lire ou voir que des récifalistes maintiennent des Centropyge dans leur bac, apparemment sans dégâts notables, mais soit le bac est beaucoup plus grand et très chargé en coraux, donc les "petites prédations" passent plus ou moins inaperçues, soit ils ont tout simplement eu la chance de tomber sur la perle rare (et pas sûr non plus que cela puisse durer des années).

Mais un Centropyge loriculus pourrait convenir dans un bac orienté coraux mous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire un bac orienté lps sps.côté matériel je voudrais mettre

Éclairage t5 tube ati(5x80w)

Brassage 30 x le volume du bac

Ecumeur tunze 9012 (bac pas percer)

40 killo de pierres vivantes

Côté population voilà se que j aimerait

Un couple amphiprion frenatus

Deux gramma loretto

Deux centropyge bispinosus

Halichoeres Melanurus

Qu'est-ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac est vide ? ou il fonctionne ? S'il n'est pas en eau profites-en pour le percer, c'est assez simple à réaliser. Avoir une décante c'est mieux pour y mettre un écumeur plus puissant, surtout si tu comptes y maintenir des sps avec une population assez conséquente pour 450 L.

L'esthétique est important aussi avec tout le matos planqués sous le bac, RAC, écumeur, pompes, refuge, réservoir eau osmosée,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici