Aller au contenu

Y a t-il un bon système cuve décante éclairage dans le commerce


sestillange

Messages recommandés

Bonjour

 

vielle aquariophile marin depuis 1978

 

j'ai fabrique (colle) et inventé ( éclairages ...) tous mes bacs

quand j'ai arrête en 2008 j'avais 5 bacs de 450 à 800 litres.dans ma fish room

très divers :poissons seuls, poissons et coraux mous, quelques  récoltés ( et oui des debris) sur place sous HQI ; bac Jaubert , bac decante haute, bacs decante basse presque berlinois.

avec  des résultats dont des pontes régulières de percula, des coraux durs qui poussaient  ( lentement) et des longévités importantes (23 ans pour le percula le plus vieux quand j'ai tout donné.)

j'ai fabrique mon sel depuis toujours (suis dans le métier)

 

j'ai des démangeaisons de repiquer !

 

l'age venant je n'ai plus envie de tout reconstruire et je pense me tourner vers un seul  bac system tout fait de 250 a 400 litres qui sera dans mon salon.

 

j'ai besoin de conseils car j'ai largue pendant presque 10 ans

 

merci  de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherche du clef en main ?

Car si tu as les moyens , du sur mesure est possible  il y a quelques petit artisans qui font :  meuble ,  cuve ,  tuyauteries , etc...

Prêt a remplir .

Sinon il y a quelques marques comme read sea comme le dis denisio , mais pas que , tu peut en trouver d'autres sur certaines boutiques sur internet pour te faire une idées suivant ton budget . C'est le point de depart de ta recherche .....( le budget )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien les elos (la qualité de fabrication est présente le prix aussi :pleure), l'avantage c'est que tu a un système quasiment-opérationnelle. 

Je sais pas si leur décante en acrylique présentée a interzoo sont déjà disponible.

Je plussoie le choix d'une décante conçue par un pro, personnellement j'ai acheté mon bac d'occasion chez un particulier qui avait tout fait lui même et je regrette mon choix de temps en temps car  ce n'est pas toujours pratique et j'hésite a changer entièrement ma décante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau décante toute faite, tu as les royal exclusiv, les nouveau filtres à rouleau remplace les filtres micron bag....
ensuite niveau éclairage, led ou pas led........ tellement de choix que çà peu faire peur.... de se rater tout dépendra des dimensions du bac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici