Aller au contenu

Prédateur de vers


Gamblle

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais connaître les poissons ou autre exerçant une prédations sur les petits vers rouge a plumeau blanc. Je sais que ceux-ci sont de bons détritivores mais j'aimerais limiter leur nombre dans mon bac car ils sont actuellement trop nombreux dans mon bac. Au sens qu'il sont gênants lors de l'entretiens du bac, et je me fait régulièrement piquer par l'un deux lors de l’entretient du bac.

Donc si vous connaissez un poissons qui exerce un prédations je suis intéressé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

 ca ne vas pas répondre a la question  :D

 mais moins ont met les mains  dans le bac mieux c'est, je comprend pas trop  que tu mette  les mains dans l'eau pour l'entretien ??

 après il est conseiller de mettre des gants, car ont peut apporter une m...e, voir en choper une ,c'est déja arriver plusieurs fois...

 

 

pour en revenir aux vers

 possible que tu nourrisse trop,  ce qui les fait proliférer?

 as tu  asser de  détritivores ( escargots , ophiure ect...? )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vers tubicoles ne sont pas vraiment mon problème et mon chelmon ne touche pas au vers...

Calimero globalement pour retirer les pompes quand elle s'encrasse (fréquemment à cause de ces saloperies de valonia qui ne subsiste que sur les pompes) et il y a systématiquement un ou des vers au niveau des pompes. Globalement une fois par semaine je met les mains dans le bac pour retirer les pompes encrassée, ramasser quelque coraux tomber suite au passage de détritivores, tailler les coraux qui deviennent gênant pour leurs voisins.

Je me lave systématiquement les mains avant de les mettre dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de vers de feu ? (Hermodice)

 

Il existe des auxiliaires efficaces comme certaines crevettes : Stenopus hispidus avec son caractère bien trempé et à réserver à des gros bacs (attention aux autres crevettes et petits poissons) et efficace.

Il y a aussi les gros labres ainsi que les poissons papillons qui peuvent limiter la prolifération. Tout dépend de l'orientation du bac, de son volume etc...

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

Gamblle

 j'avais bien une petite idée du pourquoi les mains dans l'eau.

 les valonias je les explosait dès quelles apparaissaient , les grosses ( mures ( j'essayait de les retirées , en moins de deux mois toutes disparues.

 je sait que c'est contradictoire a ce qu'ont peut lire " ne pas les explosées dans l'eau cela repend les spores ", oui, mais si arrivées a maturité.

 

 te laver les mains  " c'est bien " mais est-ce que le produit ne laisse pas de traces plus ou moins incrustées  sur la peau? et qui pourrait etre relaguées  dans le bac, avec l'action du sel ou ????

 

c'est dans cette optique et dans celle   de petites coupures  qui pourrait laisser  entrer une cochonnerie dans mon organisme, ou meme une piqure d'un vers voir un coups de scalpel d'un chirugien...

attention a la toxine de palythoas  :horreur

 

 

 bref, je suis peut etre paranoïaque, mais les gants protège le bac et surtout moi.

 le ' ca fait des années que je fait sans gants " , je répond  tu as de la chance, espèront quelle continue.

 

je connait  une personne  qui travaille en animalerie a qui c'est arriver ( après des années  dans ce métier ) un mois sous antibio, malade comme un chien et meme a ce jour  des séquelles.

 

bon , je dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, oui ce sont bien des vers de feu.

 

Calimero tu utilise quoi comme gants? Car effectivement cela pourrait être une solution

Quand je bouture des coraux hors de l'eau, j'utilise des gant jetable en latex mais je ne pense pas qu'il soit utilisable dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici