Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Tu as le temps aussi pour le sable, il faut attendre que la sédimentation des pierres ralentisse. Sur ta photo on voit qu'il y a pas mal de sédiments.

 

Ce n'est pas évident à voir sur la photo, tu as bien respecté la polarité des pierres (le côté avec coralline au dessus côté éclairage et le côté "blanc" en dessous) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne pierre à priori, j'ai fait un décor sur la longueur et décollé du pan arrière avec des arches de sorte que l'eau puisse circuler partout... C'est vrai que je trouve ça plus joli qu'un gros mur epais mais bon, je trouve ça très aéré par rapport à beaucoup de bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo que tu as mise ne m'a pas choquée, il faut que ça reste aéré. Tu peux éventuellement rajouter une pierre ou deux mais 20 kg (le double de que que tu as) ce sera trop.

Une foi que tu auras des coraux et qu'ils auront pousser tu va vite trouver qu'il n'y a pas assez de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredeau du récif du belon en a utilisé, je ne sais pas s'il le fait toujours ?

http://lerecifdubelon.com/le-syporax-fait-son-retour/

 

Tu a aussi le life bio fil d'aquaforest, les filters media d'aquaroche (des pierres vivantes format cube), nanotech biosphère de Maxspect...

 

Après tu peut toujours utilisé un rab qui offre une très grande surface de colonisation pour les bactéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais le matériel mais je ne comprends pas car avec ce type de matière on permet la transformation vers les nitrates mais pas des nitrates en diazote ?? On utilise des pierres vivantes qui permettent de boucler le cycle de l'azote, donc pourquoi prendre ce matériau qui produit du nitrates qu'on s'efforce de virer !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici