Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

T'es à l'apéro riton ?? lol

Oui je le perce je suis chaud bouillant !!

Petite decant de 25l avec deux compartiment, un niveau constant avec l'arrivée de la surverse et lecumeur plus un micron bag ou dans le genre, et un compartiment à niveau variable avec la pompe de remontée et probablement dans un futur proche losmolateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Parce-que n'ayant jamais percé je préfère éclater celui-là qu'un tout beau...Et puis j'ai pas la place de mettre plus gros sinon madame sera moyen contente !! Mais je passerai sur plus gros quand j'aurais agrandis la maison !!

 

Tu sais pas ce que tu rate.... Un bon petit paulliac.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à l'apéro riton ?? lol

Oui je le perce je suis chaud bouillant !!

Petite decant de 25l avec deux compartiment, un niveau constant avec l'arrivée de la surverse et lecumeur plus un micron bag ou dans le genre, et un compartiment à niveau variable avec la pompe de remontée et probablement dans un futur proche losmolateur...

decante de 25 litres???

ca sera quoi les dimenssions,hauteur d eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais juste un coude dirigé vers le haut avec crépine....javiserai si ça fait trop de bruit....

Oui je vais percer tranquillement et je vais faire un système pour avoir le verre refroidit et humide en permanence... Et comme tu dis ça devrait aller !!

La decant fera à priori, 50*25*30 donc 25l net environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne toi sur la hauteur d'eau mini pour le fonctionnement de l’écumeur ....( celui que tu auras choisi )

cela peut influencer ta hauteur d'eau du compartiment écumeur et par conséquent de la cuve elle meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la discussion est on ne peut plus longue !! J'ai lu tout les articles sur les débits etc, et vos conseils... Et normalement je dis bien normalement, quoi qu'il arrive je ne devrais pas me retrouver à devoir passer la serpillière !! Mais je vérifierai en direct... La théorie et la pratique sont parfois bien en inadéquation !!

 

Je suis impressionné et ravi de voir l'engouement que provoque l'arrivée d'un nouveau recifaliste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute j'ai calculé le volume que pouvait encaissé le bac en cas de blocage de la surverse et le volume que la decant pouvait encaissé si la pompe de remontée s'arrête... Et le tuyau de la pompe de remontée sera muni d'un trou permettant d'inactivité l'effet siffon si la pompe s'arrête... Je suis novice en presque tout sauf les calculs de physique... Donc je dis bien théoriquement ça doit passer !

 

Bon c'est un peu grâce à vous aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici