Aller au contenu

1er récifal 120l en berlinois - aurel19


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Salut

 

Entre les données constructeurs et la vente de rêve en te disant que tel écumeur va jusqu'à x litre, le choix n'est pas facile. Surtout qu'on dit souvent de diviser par 2 ou 3 les estimations de certains constructeur.

Tu peux lire les débats sur le sur-écumage, etc... mais d'expérience il est plus facile de bien nourrir un bac très fortement écumé que jongler avec des NO3 et PO4 d'un bac sous écumé.

Donc le Deltec MCX300 tu oublies direct, le 600ix pourquoi pas. Et j'en revient aussi aux bons retour du CoralBox D500. Je n'en ai jamais eu mais j'étais tenté de le tester pour un futur 150L. Et aussi dans la course le Nyos 120.

 

Après il faut lire les retour d'expérience et se lancer en espérant faire le bon choix.

 

J'ai eu 1 Bubble Magus dont je n'étais pas content, 2 Deltec et j'en étais content mais pas vraiment ravi, alors que j'ai été enchanté de mon Nyos 160.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

ca dépend de ce que l'ont entend par " écumeur trop puissant " .....

 

le point important  est son débit d'air, sa surface de contact air/eau.

 il est toujours possible de jouer avec le/les réglables, il vaut mieux trop puissant que pas asse.

 

bon, il ne faut pas non plus entrer dans les extrêmes genre BBK 250 super marin pour un bac de 500 l  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVC n'a pas tendance à fondre avec le frottement du disque à meuler?

 

Si, mais J'y vais par petites touches, sans insister. C'est tout un art. Je devrais m'introniser maître es meuleuse d'angles. Un outil incontournable pour le récifaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tunte depeche pas il sera peut etre vendu

C'est jamais bon de se préciper, mieux faut prendre le temps de la réflexion ... quite a devoir mettre quelque euros de plus ensuite.

De toute façon il y a plus de gens qui arrêtent en ce moment que de nouveaux, les bonnes affaires récifales ne sont plus si rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais bon de se préciper, mieux faut prendre le temps de la réflexion ... quite a devoir mettre quelque euros de plus ensuite.

De toute façon il y a plus de gens qui arrêtent en ce moment que de nouveaux, les bonnes affaires récifales ne sont plus si rares.

je suis tout a fait d'accord avec toi , mais parfois il ne faut pas louper une belle occasion . ( je ne dis pas que c'est une belle occasion , il faudrait pouvoir en savoir plus et le voir , surtout la pompe : c'est le point faible des écumeurs en generale ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici