Aller au contenu

Coraux durs mal en point


olivier14000

Messages recommandés

bonjour 

depuis une semaine j ai un gros problème avec mes coreaux dur 

j ai u un problème avec l eau osmose d'un magasin ( plus de 50 de no3)

du coups mes no3 on exploser a environ 30 

voici mes paramètres 

temperature 25

nitrate 30

kh 8.3

ca 480

mg 1500

1024 

j ai déjà effectuer 2 changement d'eau de 40l 

 

post-2681-0-41347700-1534269192.jpg

post-2681-0-46463300-1534269201.jpg

post-2681-0-67108600-1534269208.jpg

post-2681-0-03611600-1534269217.jpg

post-2681-0-94717700-1534269224.jpg

post-2681-0-99900600-1534269261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel taux de NO3, il est fort probable que d'autres paramètres soient hors limites : PO4 et d'autres non mesurés. En plus d'un stress, la croissance est certainement stoppée.

 

Dans le doute, je reviendrais assez vite à une eau type récifal. Il vaut mieux un changement d'eau massif qu'une eau douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même genre de problème au tout début de mon bac . plus je fesais de changement d'eau et plus mes nitrates s’accumulait et augmentais sans que je comprenne pourquoi . jusqu'au jours ou j'ai mis en doute l'eau osmosé que je cherchais chez un revendeur aquario . j'ai a la suite de ces problèmes acheté un osmoseur digne de ce nom . J 'ai utilisé a cette époque du nopox  sur plusieurs semaines . il a fallu plusieurs mois avant de retrouver un equilibre .....

j’étais furieux contre mon poissonnier et contre moi . Je n'avais jamais testé l'eau osmosé que je cherchais chaque semaine pour mon osmolation ...grave erreur .. il ne faut pas etre parano , mais ne jamais faire confiance ou tout vérifier soi même .



non je les pris dans une autre animalerie et j ai demander a la tester avant (0)

j ai une laboratoire marin a coter de cher moi qui donne de l'eau de mer pomper au large si je fais un très gros changement d'eau avec sa pourrai aider (80L sur 150)?

quel volume fais ton bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 c est encore beaucoup pour du reçifal sps

10 mg/l de NO3 resteraient anecdotiques pour la plupart des coraux s'ils n'étaient pas accompagnés, ce qui est généralement le cas, par un taux de PO4 trop élevé (ce qui cette fois n'est pas anecdotique pour les coraux surtout si ce taux s'est élevé très rapidement !).

Bref, un taux de NO3 à 10 mg/l sans connaitre le taux de PO4 ne donne qu'une indication parcellaire... un peu comme indiquer KH, Ca et Mg sans connaitre au préalable la salinité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que si la "membrane" laisse passer les nitrates elles laissent passer certainement d'autres éléments indésirables en plus des phosphates.

Je ferais un changement total d'eau, avec checkup après avec un test ATI pour voir ce que les pierres vont relarguer.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici