Aller au contenu

Messages recommandés

je pense comme chris64 , remonte ton ecumeur en le calant de 3 a 4 cm .

il y a deux chose qui font que l’écume est très humides , le niveaux d'eau trop haut dans le réacteur qui fait que l’écume n'a pas le temps de s'asséché dans la colonne de séchage  .deuxièmement  si l'arrivée d'air des pompes est  bridé   , alors le mélange air eau est en faveur de l'eau ... alors il n'y a pas assez d'air pour asséché l'eau ...

Par contre tu risque aussi de devoir abaisser ton té en hauteur ...( le couper en hauteur )

Ne tiens pas compte des recommandation de hauteur d'eau , trouve ton réglage personnel .

Modifié par dan

Salut les gars

Je viens faire un retour suite à vos conseils.

J'ai été surtout était interpelé par le dernier message de Dan qui disais que l'écume est humide si les arrivé d'air est trop bridé.

Alors j'ai ouvert presque à fond en diminuant encore la hauteur d'eau dans l'écumeur.

Il ne s'emballe presque plus mais l'écume est très claire encore.

Je vais le laissé encore tourner comme ca pour voir s'il lui manque encore un peu de rodage.

Merci encore de votre aide.

Salut les gars

Je viens faire un retour suite à vos conseils.

J'ai été surtout était interpelé par le dernier message de Dan qui disais que l'écume est humide si les arrivé d'air est trop bridé.

Alors j'ai ouvert presque à fond en diminuant encore la hauteur d'eau dans l'écumeur.

Il ne s'emballe presque plus mais l'écume est très claire encore.

Je vais le laissé encore tourner comme ca pour voir s'il lui manque encore un peu de rodage.

Merci encore de votre aide.

tu peut l'ouvrir a fond sans problème ...

il faut que tu le laisse tourner plusieurs jours . si ton écume est vraiment trop claire ( couleur thé un peu foncer  sa suffit , pas besoin d'etre noire ... ) tu rehausse ton ecumeur en hauteur ou tu abaisse la hauteur de refoulement ( ton té ) au plus bas de ton niveaux d'eau pour asséché ton écume . Cela fait baisser ton niveaux d'eau dans le réacteur ( le cylindre du bas ) et donc la mousse doit monter plus haut pour déborder dans le godet et donc elle s’assèche et cela donne une écume plus foncé ( moin liquide ) . 

Modifié par dan

Salut les gars

Désolé de répondre tard mais ......JE SUIS PAPA

hihihihi

Bon sinon l'écumeur, ça va beaucoup mieux mais pas top je vais demander à mon frère de me fabriqué un support réglage en hauteur afin de pouvoir le surélevé plus aisément.

Sinon c'est beaucoup mieux l'écume est plus sèche.

je ne suis pas sur d'avoir compris , tu es papa ou devenu papa ?

félicitations :%%)

je n’étais pas sur d'avoir compris.... :siffle

je comprend mieux cette absence ....

tu va avoir des nuits et des journées bien occupé ... :D

Modifié par dan

tu n'as pas par inadvertance pincer un des tuyaux d'air d'une des pompes en fesant ton changement ? ( sur les hydroamer le tuyaux d'air est mal placé je trouve ..)

pour le ati je ne sais pas ce qu'il vaux ...

quel budget as tu si ce n'est pas indiscret ?