Aller au contenu

Sel Tropic marin, mesure de la salinité


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite remplacer l'io qu j'utilise actuellement par le sel tropic marin synbiotic ou bio actif (Une différence entre les deux ?), mais en regardant leur fiche sur un site de vpc, il est indiqué que lors de la préparation de l'eau de mer il faut retrancher 10% a la salinité mesurée, pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sel c'est pour la mehode bailling reste sur io ou prend reef crystal

 

Encore une Ritonade !

Riton87, tu confonds tout, où as-tu vu que ces deux sels sont réservés à la méthode Balling ?

 

 

Bonjour, je souhaite remplacer l'io qu j'utilise actuellement par le sel tropic marin synbiotic ou bio actif (Une différence entre les deux ?), mais en regardant leur fiche sur un site de vpc, il est indiqué que lors de la préparation de l'eau de mer il faut retrancher 10% a la salinité mesurée, pourquoi? 

 

Concernant les 10%, Tropic marin ne dit pas qu'il faut retrancher 10% de la salinité trouvée. Il dit tout simplement "When checking the conductivity of freshly prepared Syn-Biotic saltwater the conductometer will show ca. 10 % low results, because the contained organic substances affect the measurement. " C'est à dire que la mesure de salinité lue avec un conductimètre est plus basse de 10% par rapport à la réalité. C'est juste que les matières organiques ont un impact sur la conductivité. Elles n'ont pas d'impact sur la réfraction de l'eau salée, on peut donc lire directement la salinité sur un réfractomètre, et elle n'ont pas d'impact sur la masse volumique, on peut donc convertir en salinité à partir d'un aréomètre.

 

Edit : il semble que, contrairement au Bio-actif, le Syn-biotic contient des agent améliorant  l'assimilation (chélateurs ?) de l'azote et du phosphore par les bactéries. "Syn" exprimerait donc la synergie observée dans l'assimilation grâce à ces agents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler je croyer que se qui pratiquer la methode bailling qui utiliser un sel specifique
Tu vas sur le site tropic marin il ya toutes les infos je vient d'y aller

 

-------

Traduction modération : Désolé, je croyais que ceux qui pratiquent la méthode Balling utilisent un sel spécifique. Tu vas sur le site Tropic marin, il y a toutes les infos, je viens d'y aller.

 

Merci de faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici